Voilà une série d'action hyper bien faite, sans temps mort, rapide sans temps mort avec des moments drôles et d'autres moins. On se bat : c'est donc brutal et violent mais très bien réalisé avec une très jolie avancée.
J'ai littéralement adoré. Et la BO est géniale (Seok Matthew et Park Geun Wook de Zerobaseone). Bref, je ne vais pas en rajouter. Il y a la très bonne critique de @Kim-Kaphwan qui résume mon avis.
Mais cette série n’est pas dénuée de morale. Les adultes y sont dépeints soit comme corrompus, soit comme silencieux et inactifs, à l’exception de la jeune professeure. Elle montre discrètement comment certains adultes recrutent les plus forts pour servir leurs intérêts, tout en soulignant l’inertie face au harcèlement et à la violence qui peut régner dans certains lycées – là-bas comme ici d’ailleurs.
Certains pourraient reprocher que la violence appelle la violence, mais c’est bien plus subtil que ça. Dès les premiers combats, notre héros Ga-Min (superbe interprétation de Hwang Min Hyun), sous ses airs un peu idiots, esquive plus qu’il ne frappe. Le combat nécessitant une stratégie, on comprend vite qu’il n’est pas bête, seulement naïf. Et surtout, il ne cherche pas à entraîner les autres dans la bagarre, mais à leur apprendre à se défendre.
Il brise cette hiérarchie imposée par le harcèlement et la violence. Utopique ? Sans doute. Mais réjouissant, assurément.
Un drama qui cogne fort, mais qui fait aussi sourire entre deux bleus.