N'ayant pas fait attention à la structure proposée par SensCritique, je me suis permis de réaliser une critique globale ici. Je n'énoncerai dans cette partie que ce qui est ressorti de manière flagrante à mes yeux et que je n'ai pas spécifié dans la précédente critique.

Le point fort de cet arc est qu'il présente un véritable cortège de nouveaux personnages, tous aussi appréciables les uns que les autres. Entre Sheena Fujibayashi et son familier Corinne, une assassine qui ne manque pas d'être serviable, Préséa Combatir qui cherche à venger la mort de sa petite sœur, Régal Bryant qui - pour ma part est l'un des personnages les plus appréciables - cherche la rédemption pour un crime qu'il na pas commis, Zélos Wilder qui vient proposer son aide du haut de son statut d’Élu, la petite troupe prend de l'ampleur tout en proposant une vie commune particulièrement amusante, les relations établies étant vraiment plaisantes.
Mais il est à noter que la profusion de personnages amène à des séquences qui s'écartent drastiquement des visées du premier arc, avec une tonalité bien plus légère, moins sérieux malgré les enjeux déployés dans ce deuxième arc (notamment créée par le personnage de Zélos, en collaboration avec Sheena, malgré elle). Un changement brutal qui n'est pas mauvais en soi mais qui peut surprendre dès le moment où l'on suivait de près les tonalités du premier arc.

PhenixduXib

le 3 mai 2021