Magnifique mini-série portée par le formidable Mark Ruffalo. Celui qui jouait avec beaucoup de justesse le papa bipolaire dans "Infinitely polar bear" joue ici aussi un papa un peu brisé, mais aux fondations et convictions toujours solides. Là aussi il est question de santé mentale mais surtout de l'impact des actions et des choix sur les familles, avec deux communautés tissées serrés, d'un coté les "Hells Angels" (appelés ici les Dark Hearts) et de l'autre l'équipe de la task force du FBI qui enquête sur eux.
L' histoire est très bien écrite, les dialogues efficaces et réalistes, l'action et la violence sont au rendez-vous mais avec une photographie élégante comme pour compenser la violence par quelques respirations bucoliques. Et n'oublions pas qu'il y a une enquête et des rebondissements qui tiennent en haleine sur 7 épisodes à l'ambiance hyper tendue.
Bref cette série est un petit bijou avec des personnages touchants, en particulier Robbie le braqueur qui cherche à venger la mort de son frère au risque de mettre en danger le reste de sa famille, joué par l'excellent Tom Pelphrey. On a envie qu'il s'en sorte malgré ses défauts et les conséquences de ses mauvais choix.
La dernière série qui m'avait fait aimer un personnage aussi trouble c'était Breaking bad et Better Caul Saul. On retrouve dans Task la même mise en scène dynamique, du "show don't tell" où c'est au spectateur d'assembler toutes les pièces du puzzle jusqu'au dénouement final. Préparez quand même un gros paquet de mouchoirs parce que la série touche à de nombreux sujets sensibles, de la maladie mentale, à l'adoption, et la violence, avec au milieu des gamins innocents, des poules et des jolis petits oiseaux (oui cette série joue sur beaucoup de cordes sensibles mais elle le fait bien).