Teletubbies
3.2
Teletubbies

Émission TV CBeebies (1997)

Je demandais rien à personne, j'ai toujours respecté les lois, je suis toujours gentil tout plein avec tout le monde, et puis un jour la destinée s'est chargée de me rappeler qu'on ne vivait pas dans un monde de bisounours chers lecteurs. Ça non ! Il appartient plutôt aux Télétubbies désormais le monde, cette racaille ! Foi de moi.


Je te narre un peu la démente irruption dans mon monde d'amour et d'eau fraîche.


Je gardais tranquillement ma môminette de nièce qui jusqu'ici, était occupée à accomplir un magnifique dessin représentant pour moitié du gribouillage, et pour moitié des tâches de chocolat, quand la chose déboula comme ça dans la télé : un soleil avec une bouille de bébé rigolard, parcourait le ciel jusqu'à son zénith. Un vrai truc d'intoxiqué, mais ça m'a tout de suite captivé. Ma nièce aussi malheureusement, qui lâcha définitivement ses occupations artistiques pour me le montrer du doigt le mouflet solaire, comme si je l'avais pas encore vu. A-tah ? qu'elle me balançait comme ça la pauvrinette, avec des gros yeux tout ronds d'éberluée. J'éludais sa pertinente remarque, tentant de garder contenance devant elle, mais je sentais mon estomac se nouer petit à petit et la peur me gagner. C'est qu'on était pas au bout de nos surprises, ceci n'étant que l'antichambre de l'enfer.


Voilà que quatre ahuris un peu golmons sur les bords se mettaient à débarquer d'emblée sans crier gare, sortant d'un trou par je ne sais quel prodige. Des biomans avec des tronches de souris encore en plus, me rappelle plus les noms, mais des vrais cauchemars : un bleu, un rouge, un jaune, et un vert qu'ils étaient. Les Quadricolors mec ! Parole ! J'ai tout de suite compris que le plus dangereux c'était le bleu justement, celui avec le décapsuleur sur la calebasse. Celui-là c'était le meneur, pas de doute possible, le chef de bande. Faudra en parler aux autorités un jour ou l'autre d'ailleurs de c'ti là, droit de l'homme ou pas faudra agir, lui payer un petit séjour à Guantanamo, ça lui fera la bite. Les lois s'appliquent surement pas pareillement pour les souris biomans et les êtres humains d'ailleurs, donc toutes latitudes. Enfin bref, toujours est-il que toute cette diablerie se dandinait désormais comme ça, comme des grosses tafioles impudiques faut dire, devant nous ma nièce et moi, à répéter leurs propres noms comme des gros abrutis qu'ils étaient. Non mais franchement ! Vous imaginez moi pour me présenter, je sors d'un trou et je commence à psalmoder "Saint-John", "Saint-Joooo-oohn", "Saint-Joooooooohn" en me trémoussant comme une teupu ? On me prendrait pour un enfiévré pardi ! Ce serait vraiment pas sérieux, en tous cas pas des choses à faire en bonne société, vous en conviendrez. Et pourtant voilà t'y pas que c'est la première chose qu'on montre à faire à nos bambins dans la télé. Du grand n'importe quoi !


Et quid de leurs occupations à ces mongoliens de première bourre ? C'est vrai quoi, qu'est ce qu'ils font pour gagner leurs bectance ces bigarrés trisomiques, à part sortir d'un trou pour tapiner le chérubin ? Réponse : Bah ! rien. Ils passent leurs temps à glander sur du gazon c'est tout. Quel exemple pour la jeunesse mes chers lecteurs ! Ou alors ils font des activités pas trop fatigantes pour leurs cerveaux paresseux c'est vrai, comme regarder le ciel et écorcher des mots. Tu parles de besognes. Ah ! si, truc de malade mental ! Ils se passent des émissions pourries par le prisme de leur gosier aussi. Vous me direz : "Ah ! bah ça c'est pas commun dites donc, c'est pas mal même, et plutôt original". Original original... Vous verrez quand vos gamins vous demanderont s'ils peuvent se faire greffer une télévision à la place de la panse pour faire comme leurs idoles, si vous trouverez toujours ça "pas mal" et "plutôt original". Faut penser aux conséquences que diable ! En toutes choses il faut considérer la fin qu'il disait le mec qui venait de la fontaine là, qui était pas la moitié d'un con. Sans compter que c'est pas du tout crédible, demandez à Alex la Biche il vous le dira mieux que moi. Pas crédible du tout.


Et y a même pas un méchant à l'entour pour leur botter les fesses à ces dodus forbans, genre Pendulator, Magnétosaure ou je ne sais quel vilain, histoire de leur apprendre que la vie n'est pas un long fleuve tranquille après tout. Non personne ! Peau de zob ! Wallou ! Du coup ils lambinent comme ça du matin au soir sur les deniers de l'Etat. Paye ton epicness à deux balles. Des vrais corses. Et le peu qu'ils causent c'est pour se répandre en billevesées par dessus le marché. Genre, les toasts c'est des TeubiToasts chez eux, la boisson du TeubiDélice, et ainsi de suite tu piges un peu le truc ? Mais moi je suis pas teubé, je sais ce que ça donne teubi en verlan. C'est subliminal. Les gosses y deviennent surement des gros obsédés s'ils regardent trop ce programme à la fin, garanti ! C'est vraiment rien dégueulasse de bourrer le crâne de nos chères têtes blondes comme ça chui d'avis.


Mais pour pas qu'elle devienne trop obsédée ma nièce, j y ai foutu les mains sur les oreilles à un moment donné, pour pas qu'elle écoute trop ces âneries. Mais elle a fait : "Atayetayetaye-té !!!" d'un air sévère la bougresse. Ça voulait strictement rien dire ce sabir hystérique mais j'ai pas moufté, j'ai mis ça sur le compte de la mongolité rampante. C'était peut être déjà trop tard après tout. Et maintenant que les déglingués multicolores s'étaient mis à chanter je ne sais quel louange au Malin elle répondait plus de rien ma rieuse gniardinette. Voilà qu'elle s'était foutue dans les transes, on la tenait plus. Voilà qu'elle chaloupait en se marrant pleine frimousse, à faire des moulinets avec les bras. Ayeuh ! Ayeuh ! Ayeuh ! Si elle se pâme pour si peu elle a pas fini de s’émerveiller la môme, je vous le dis. Et le mioche dans son soleil à la con qui arrêtait pas de faire risette tout du long pour compléter le tableau. M'est d'avis qu'il devait tourner à la coke d'ailleurs celui-là miskine, pour se bidonner tout le temps comme ça, pour un oui pour un non. Je jure sur ma vie n'avoir jamais subi pire maléfice en tous cas.


Histoire de faire la paix je lui ai quand même demandé de me faire un TeubiBisou qui smacke à ma minuscule à la fin. Elle accéda gracieusement à ma requête mais bon, y avait tout de même plus de bave et de sucre que de bisou dans ce TeubiBisou. Mais c'est l'intention qui compte.


J'ai eu du mal en m'en remettre de cette aventure n'empêche. Je suis suivi de prés par un Teubipsychiatre depuis. Il sort d'un trou et il danse pour moi. C'est un peu bizarre comme thérapie mais il parait que c'est le progrès de la médecine tout ça.


En tous cas si vous croisez force bleu un jour collez-lui une bonne beigne de ma part. Vous m’enlèverez une fière chandelle du pied.


Ames sensibles s'abstenir.

Saint-John
2
Écrit par

Créée

le 13 août 2015

Critique lue 1.5K fois

53 j'aime

19 commentaires

Saint-John®

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

53
19

D'autres avis sur Teletubbies

Teletubbies
Saint-John
2

Les Biomans, c'était mieux avant

Je demandais rien à personne, j'ai toujours respecté les lois, je suis toujours gentil tout plein avec tout le monde, et puis un jour la destinée s'est chargée de me rappeler qu'on ne vivait pas dans...

le 13 août 2015

53 j'aime

19

Teletubbies
JZD
1

Critique de Teletubbies par J. Z. D.

On parle de la violence au cinéma, de film glauques, de séries malsaines, mais avez-vous déjà vu le bébé qui pleure dans le soleil ? C'est pire que tout, ça prend aux tripes, et ça tord le ventre. En...

le 22 oct. 2010

43 j'aime

10

Teletubbies
Roman_Perera
10

Teleteubies

Selon mon opinion, cette série est la meilleure jamais crée. Elle m'a permis de me développer psychologiquement dés mon plus jeune âge et de réussir professionnellement (je suis interné dans un...

le 21 juil. 2013

35 j'aime

5

Du même critique

BioShock
Saint-John
10

Lisez ma critique je vous prie

Quatre fois que je l'ai terminé ce jeu. Ouais mon pote. Quatre fois dont trois fois de suite. Aussitôt terminé aussitôt relancé. Véridique. Rarement un jeu vidéo m'aura rendu autant maboul. Jamais en...

le 19 mai 2014

160 j'aime

36

Les 11 Commandements
Saint-John
2

Comme des connards

Je n'ai rien contre la connerie. Oh ! que non. Pour preuve quand j'avais à peu prés quatre ans j'ai failli périr électrocuté. J'avais deux aiguilles en ma possession. Je me faisais chier. En fin...

le 12 mars 2014

120 j'aime

14

La Route
Saint-John
6

Retour vers le foutoir

(Attention : Cette critique contient sans doute un peu de spoil, et assurément pas mal de conneries). Tu veux que je te dise comme ça, entre nous, ce que j'en pense du bien et du mal que je lui ai...

le 15 août 2014

114 j'aime

23