Une série Imparfaite mais très attachante… La première saison ne fait que 9 épisodes mais imprime un rythme d’enfer et ne laisse présager que du bon pour la seconde saison dont le premier épisode est tout simplement… dantesque !
Hélas, le soufflet retombe assez brutalement par la suite et les 21 épisodes suivants varient entre le carrément médiocre et le sympathique voire (parfois) le très bon tandis que la trame principale titube dangereusement avant de se ressaisir in extremis dans un final plutôt satisfaisant… La série souffle donc le chaud et le froid, ce qui arrive souvent lorsque la trame est délayée dans beaucoup trop d’épisodes…!
Evidemment l’attrait majeur de la série, c’est la terminatorette Summer Glau dont la très jolie plastique n’a d’égal que son talent pour incarner l’étonnant cyborg : depuis Schwarzenegger en effet, on n’avait pas vu mieux en la matière ! cela dit, dans la famille Connor Lena Headey n’est pas en reste non plus et même Thomas Dekker s’avère des plus convaincants.
Enfin, malgré ses enjeux très sérieux, la série peut se montrer assez drolatique par moments… car un terminator et en l’occurrence une terminatrice est parfois plus humaine et toujours plus logique… que l’être humain !