Le fond ne m'a pas trop posé de soucis, je trouve que la série est relativement bien ancrée dans l'époque (100 ans avant la naissance de l'empereur de mémoire) et certains détails tel que les émotions chez les Jedis sont représentés (c'est avec l'arrivée de Qui-Gon Jin, avec un esprit un peu rebel et déviant comparé aux autres maîtres jedis que l'ordre commence à se décoincer et ça arrive dans relativement peu de temps vue l'étendue de la timeline).
La chorégraphie de combat est très correcte (elle met une pillule à la postlogie), c'est pas au niveau de la prélogie mais ça permet d'effacer la pitoyable prestation de la série Obi-Wan (le combatant le plus illustre de la guerre des clones pour rappel, qui se fait daroned et cracher dessus comme pas permis, rest in pepperonie Obi-Wan, ils t'ont pas respecté). Les pouvoirs de la force sont pas mal du tout (même mieux que la majorité de ceux de la prélogie). Les décors sont sympas, on y retrouve même quelques races que l'on ne voit pas tout le temps (Zabrak et Mirialan). Selon moi c'est une sorte de retours aux sources qui est proposé, on se rapproche du style de la prélogie et ça fais du bien.
On était bien parti mais c'était sans compter les gros points négatifs de la série : l'écriture (surtout des dialogues) et je ne saurais dire si c'est le jeu des acteurs ou leur direction mais la plupart des interactions sont confuses et ça rend l'apogée des scènes bancale au possible (cette impression est d'autant plus forte avec les personnages de Yord et Jecki).
De plus les transitions "fondu" crèvent les yeux dans la première moitié, bien que ce soit une inspiration de prélogie et trilogie SW il aurait été judicieu d'en utiliser avec parcimonie pour les ellipses ou les changement de scènes parallèles sur grande distance, entre deux planètes par exemple (j'ai cru que c'était la norme à chaque changement de plan pour les 4 premiers épisodes).
Pour finir je félicite la mise en avant du côté obscure pour une fois, c'est une bonne idée d'apporter des nuances au cadre manichéen "bleu-gentil-jedi vs rouge-méchant-sith"/d'avoir le point de vue du côté obscure bien que sa réalisation ne m'a pas satisfait du tout : il y a eu de bons efforts, la dynamique maître sith et acolyte rappelle ce que l'on retrouve dans SW Legends mais il manque quelque chose et beaucoup de question sont encore sans réponse.