Cette série chinoise en 12 épisodes a été diffusée pour la première fois sur iQIYI (le Netflix chinois) le 16 juin 2020. Depuis lors, elle a reçu des critiques élogieuses de la Chine et de l’étranger, de nombreux critiques affirmant qu’elle porte les séries chinoises à un tout autre niveau. Ce drame policier chinois est devenu un véritable phénomène de société en Chine. En effet, c’est plus de 1.12 milliards de post générés sur Weibo. Mais que raconte-t-il ?
Alors qu’ils s’amusent à la station balnéaire de Ningzhou, dans la province du Guangdong, trois enfants ont filmé par accident un professeur poussant ses beaux-parents du haut d’une falaise. La situation va leur échapper et les conséquences vont empirer dans un effet boule de neige hors de contrôle.
La sensation de The Bad Kids rappelle beaucoup plus un thriller policier à suspense britannique ou américain. Il n’y a pas de moments trop dramatiques et pas de personnages parfaits vivant des vies idylliques irréalistes. Au lieu de cela, The Bad Kids dépeint les réalités les plus graves et souvent dures de la vie dans la Chine moderne.
La question que la série traite et qui a attiré le plus d’attention est la façon dont l’éducation d’un enfant peut affecter le développement de son caractère et de sa morale.
Plus important encore, l’examen par l’émission de l’influence des parents sur le développement de l’enfance a suscité un vaste débat sur la parentalité moderne sur les réseaux sociaux chinois.
Les trois enfants principaux de cette série sont tous issus de « familles brisées » avec des parents absents. Ils ont grandi dans un environnement sans l’attention, les soins, les conseils et la sécurité dont les autres peuvent profiter, les incitant à rechercher l’acceptation et l’amour d’autres manières. Les implications peuvent parfois être simplistes, mais la série traite généralement de l’impact des décisions et du comportement des adultes sur les enfants qui les entourent de manière nuancée, soulevant la question de savoir qui sont vraiment « les mauvais enfants » du titre anglais de la série, et qui est finalement sont responsable de leurs actions
Avec des intrigues et une narration serrée, un travail de caméra lunatique et une bande sonore mettant en vedette des gens comme P.K.14 et Joyside, la série a acquis une popularité significative grâce à son prix considérablement plus sombre que le tarif moyen de la télévision chinoise. Cette photographie sombre et intimiste, assemblée à ses soundtrack angoissantes et mystérieuses, au brin expérimental rendent The Bad Kids unique, par sa complexité et sa noirceur.
Naviguer dans l’appareil de censure compliqué de la Chine tout en attirant une large audience reste un défi pour les productions sur petit et grand écran. Mais The Bad Kids a certainement placé la barre très haute pour les séries à suspense sur les services de streaming chinois, avec l’espoir que cela pourrait aider à déclencher une toute nouvelle vague d’émissions comme celle-ci.
Pour plus de critiques : https://nrmentertainment.wordpress.com/