Avis d'une personne anime only.
Solo Leveling ayant mis la lumière sur les Manwhas, beaucoup de mes proches m'ont dit mot pour mot: : "TBATE tu n'es pas prêt, c'est l'avenir, c'est tout aussi bien que Solo leveling" et j'en passe.
Il est donc normal qu'en tant que friand de nouvelles pépites et avec un entourage m'ayant hype cette "dinguerie", je veuille profiter et m'amuser en ressentant des émotions juste exceptionnelles me permettant d'oublier les problèmes du quotidien.
Eh bien non, la raison ? La voici : "A-Cat", le fameux studio "A-Cat", aucun réel palmarès, un style d'animation d'isekai qu'un Hikikomori pourrait facilement reproduire pourtant sans grandes capacités dans ce domaine. Les chara design sont à la limite du respect au vu de l'effort fourni, les scènes sont lentes et ne bougent presque jamais, on en vient donc à baver devant l'écran car il n'y a pas de réelles stimulations. Les personnages ne font que bouger la bouche, une belle impression de lire un animé ce qui est assez spécial. Les combats n'ont aucuns rythme puisque ce ne sont que des images qui sont décalées en slow motion, mais sans que les personnages bougent réellement. Et en plus, (sur l'ep 2) on a 18 minutes de contenu pur (à peu près).
Tout ça pour dire que tout ça ressemble à un bel isekai de merde vu et revu en 12 épisodes, ça m'étonnerait pas que les prochaines saisons, s'il y en aura (pas sûr vu la merde pondu pr l'instant) ne soient pas prises en charge par "A-Cat" (inch’Allah). Un gâchis, qui m'oblige à aller lire le Manwha directement.
TurtleMe réveil toi mon grand, bon animé = buzz = rentré d'argent, imagine que tu perds la pépite de ta vie à cause d'un studio qui assemblent des images 2 fps max.
Conseil : Fuyez l'animé, à la limite, boycottez-le, car c'est vraiment affolant.