C'est dommage, la critique et le public passent à coté de ce dont parle vraiment la série!
Super-pouvoirs, donc pouvoir!
Super-héros, donc Amérique
Oser critiquer les super-héros c'est s'en prendre à l'Amérique, à dieu et donc au pouvoir!
le délire religieux dans toute son ampleur à travers l'hypocrisie et les mensonges de ses showmen qui manipulent les foules qui paient pour venir les voir!
Les mensonges sur le 11 septembre, l'Irak, Bush, les supers armes fictives de Sadam, le complexe militaro-industriel, un héros qui faisait parler les terroristes à Guantanamo, plus, haute critique de la dérive du féminisme, une firme qui se prend pour Dieu à travers les décisions de son très jolie PDG.
La série va beaucoup plus loin que la simple parodie de supers devenus criminels!
Chose très reposante, on n'est pas chez Netflix, la pensée moralisatrice de gauche nous est épargnée, de l'homosexualité oui, mais pas de cause LGBT à défendre!
Ouf!
Ce qui nous change du classique ambiant cliché pro-gay, qui devient franchement lourd à force d'être constamment surreprésenté.
Pas de prise de tête sur le racisme non plus, les arabes sont les méchants, mais les plus méchants sont ceux qui manipulent l'Amérique et les américains, donc le propriétaire de la Firme qui est noir et son PDG blanche, ce qui équilibre!
On peut donc, niveau marketing, faire plaisir à presque tout public, et là, les promoteurs de la série sont au niveau de rentabilité de leurs vilains!
The Boys est super intelligent!