7.7

Série Prime Video (2019)

Voir la série

Critique des 3 premières saisons de la série « The Boys » .

SAISON 1 :

Cette série se situe dans un monde fictif ou des super-héros tente de sauver le monde . Mais petit à petit ses super-héros ont révélé leur part sombre de leur personnalité en se laissant corrompre par la célébrité et la gloire . Une équipe de justiciers nommer les " Boys " décident de passer à l’action et d’abattre ses super-héros autrefois appréciés de tous ...

« The Boys » est une sympathique série diffusé actuellement dans le monde entier sur la plateforme Amazon Prime Vidéo .
Cette série est très originale car elle nous montre des super-héros comme on les a jamais vu auparavant que se soit dans les séries ou les films c’est à dire des super-héros devenu de vrais pourritures qui se sont laissés corrompre par la gloire et l’argent et qui se croient absolument tout permis . Et à partir de la un petit groupe de personnes de plus en plus agacer par ses super-héros va décider de passer à l’action pour les faire tomber en tentant de montrer leur vrai nature au monde entier . On est donc dans un schéma assez originale ou les " Méchants " sont donc les super-héros . Cette première saison pose les bases de la série en nous faisant découvrir cette univers originale avec la découverte de ses différents super-héros qui sont manager par une énorme firme nommer " Vought " qui fait énormément de bénéfice avec eux et avec leurs image qu’ils exploitent à toutes les sauces avec le merchandising . ( On sent d'ailleurs que les scénaristes adressent un petit tacle aux films de super-héros Marvel avec la société " Marvel-Studios " en ligne de mire qui produit les films de super-héros à la chaîne et qui est devenu une énorme machine à fric qui exploite les super-héros à toute les sauces pour faire de l’argent . Dans la série " Marvel-Studios " c’est la société " Vought " une société qui exploite les super-héros à toute les sauces pour faire du fric , une société qu’il faut absolument faire tomber . Difficile de ne pas y voir un parallèle avec Marvel ) . On fait également la connaissance également de ce groupe nommer les " Boys " . On découvre petit à petit les motivations de chacun des membres du groupe de vouloir faire tomber ses super-héros car ils ont tous une histoire personnelle qui les poussent à vouloir les exécuter à l’image du personnage de Hughie

qui a vu sa petit amie se faire tuer sous ses yeux par l’un de ses super-héros ou encore le personnage de Billy qui est persuader que sa femme c’est fait violer par l’un d’eux

. L’histoire est prenante avec ce petit groupe d’humains qui va donc vouloir faire tomber ses super-héros quasi indestructibles et sa va être des plus compliqué car eux n’on aucun pouvoirs pour les vaincre et sa va être tendu et explosif donnant lieu à son lot de suspense , de rebondissements et d’action . Pour contrer les super-héros la bande des " Boys " qui n’a donc aucun pouvoir va donc faire preuve d’inventivité ce qui va les embarqué à faire des trucs complètement dingue et sa va donner lieu par moment à des séquences drôle et complètement baré . La série mélange donc habilement suspense , rebondissements, action et humour . Tout les ingrédients pour passer un bon moment .
Dommage tout de même que dans cette première saison la confrontation ne soit pas encore plus explosif mais pour le moment on est encore dans le mise en place de l’univers où l’on fair la connaissance des différents protagonistes et où l’on met en place les différentes situations et sa devrait être plus tendu en seconde saison . Sa n’empêche pas que la saison soit prenante , intéressante et même intrigante car les " Boys " vont enquêter sur les super-héros pour tenter de trouver quelque chose susceptible de les griller au yeux du monde entier et ils vont découvrir petit à petit qu’ils cachent des choses mystérieuses notamment concernant l’origine de leurs super-pouvoirs

( on découvre que les super-héros ne sont pas né naturellement avec des pouvoirs mais ils ont été créer par la société " Vougt " elle même . Les membres de la société ont fait des expériences sur des nourrissons qui ont servit de cobaye ou ils leur ont injectés un mystérieux produit nommer le composé V qui leur a permis par la suite de développés des super-pouvoirs )

Les acteurs sont pas mal chacun dans leurs rôles respectifs que se soit ceux qui jouent les super-héros comme l‘acteur Antony Starr très bon et crédible dans le rôle du Protecteur qui est le chef des super-héros et la pourriture suprême du groupe ou encore ceux qui jouent les membres des " Boys " comme l’acteur Karl Urban très bon et crédible également dans le rôle de Billy le leader des " Boys " très remonter contre les super-héros qui n’a qu’une obsession les faire tombés . J’aime bien son look avec sa barbe et ses cheveux en pétard qui lui donne du charisme et un air rebelle . Sans oublier l’acteur Jack Quaid qui joue parfaitement Hughie un personnage qui va être contraint bien malgré lui de rejoindre le groupe des " Boys " et qui ne va pas être toujours d’accord avec leurs méthodes et sa va fritté surtout avec le leader du groupe Billy . Son personnage apportent un peu de piment au groupe mais également de l’humour car il n’a pas l’habitude de jouer les justiciers et c’est amusant de le voir être embarquer dans certaines situations . Parmi le casting sa fait d'ailleurs plaisir de revoir l’actrice Elisabeth Shue ( « Karaté Kid » , « Retour vers le futur 2 et 3 » ... ) très discrète sur les écrans depuis des années qui joue l’une des dirigeante de la société " Vought " qui s’occupe de manager et promouvoir les super-héros . Mais aussi l’acteur Haley Joel Osment le jeune acteur star de « Sixième Sens » ou encore de « A.I Intelligence Artificielle » de Steven Spielberg lui aussi assez discret sur les écrans depuis plusieurs années dans le rôle d’un mec avec des pouvoirs qui rêve de pouvoir intégrer la bande des super-héros .

Pour résumer cette première saison de «The Boys » est une bonne saison prenante , intéressante , intrigante et divertissante . La saison s’achève sur un très bon épisode qui se conclut sur un très bon cliffhanger

avec Billy qui veut faire très mal au Protecteur en prenant sa petite amie en otage . Manque de bol pour lui tout ne c’est pas passé comme prévu et il va vouloir faire tout exploser pour tuer le Protecteur . Il va découvrir à la fin de l’épisode que le Protecteur n’est pas mort et qu’il lui a même sauver la vie . Il va lui montrer que sa femme est toujours en vie et qu’elle a un fils avec lui qui est sûrement le fruit de son viol

. Autant dire que sa annonce une situation explosif pour la prochaine saison . Et on a donc qu’une hâte à la fin de la saison c’est de découvrir la saison 2 au plus vite .

( Note de la saison . 7/10)

SAISON 2 :

Cette deuxième saison reprend après les évènement de la fin de la première saison où l’on avait vu notamment Billy qui avait voulu faire mal au Protecteur en prenant sa petite amie en otage . Mais sa ne c’était pas du tout passé comme prévu et il avait alors décidé de tout faire exploser pour tuer le Protecteur . Seulement le Protecteur n’était pas mort et il lui avait même sauver la vie . Il lui avait montrer que sa femme était toujours en vie et qu’elle avait eu un fils avec lui qui était sûrement le fruit de son viol . Cette deuxième saison reprend donc après ses événements ...

Bon alors que vaut cette deuxième saison de « The Boys » ? Et ben c’est une bonne saison toujours aussi prenante et divertissante dans la parfaite continuité de la première . On poursuit et on exploite tout ce qui a été mise en place dans la première saison . Maintenant qu’on a mis en place l’intrigue et fait connaissance avec les personnages dans la première saison on rentre ce coup ci plus dans le vif du sujet et dans la confrontation avec les super-héros . La confrontation avec les super-héros est un peu plus tendu et explosif .
L’intrigue est toujours aussi prenante avec le groupe des " Boys " toujours aussi déterminé à faire tomber la société " Vougt " et les super-héros mener par le Protecteur . Cette saison les choses vont encore plus se compliqué car les " Boys " sont accusé de terrorisme par le protecteur qui les accusent d’avoir tuer sa petite amie et fait exploser sa maison et ils vont tenter de se disculper et sa sera très compliqué et tendu . Billy lui qui vient donc de découvrir que sa femme est toujours en vie mais prisonnière du Protecteur va vouloir la faire évadé et autant dire que sa ne sera pas une mince affaire . Les " Boys " pour faire tomber la société " Vougt " vont également vouloir se procurer le fameux produit ( le composé V ) qui a créer les super-héros pour montrer au monde entier que " Vougt " est une société immorale qui a créer elle même les super-héros en faisant des expériences machiavéliques en donnant ce produit à des nourrissons . Et sa ne sera pas facile non plus de se procurer le fameux produit . On va donc être tenu en haleine tout au long de cette saison 2 pour voir comment vont se dénouer toute ses intrigues prenante . Une saison prenante et divertissante donc malgré quelques passages moins intéressants par moment .
Je trouve que cette saison est peut être encore plus prenante et baré que la première car on exploite encore plus le concept de la série et on l’emmène encore plus loin . Les super-héros font des choses encore plus immorales et en retour les " Boys " doivent faire encore plus de trucs de dingues pour tenter de les contrés . Et sa donne lieu à des séquences encore plus barés

( les " Boys " qui défoncent une baleine avec un Zodiaque pour contré L’Homme Poisson ... )

Cette saison de nouveaux personnages intéressants font leurs apparitions comme la femme de Billy qui n’est donc pas morte et qu’on avait brièvement aperçu à la fin de la saison précédente . Il y a également l’apparition d’une nouvelle super-héroïne nommer Stormfront , bien interprété par l’actrice Aya Cash , qui va rejoindre " Vougt " . Un personnage aussi immorale et cinglé que le Protecteur . Elle est mystérieuse et très intrigante et elle a de mystérieux projets machiavéliques . Le groupe des " Boys " va tenter de savoir ce qu’elle mijote ce qui va bien nous intrigué tout au long de la saison et ils vont tenter de contré ses projets .
La saison se termine sur un épisode explosif , tendu et très prenant qui s’achève sur pas mal d’évènements qui risquent d’avoir pas mal de conséquences dans la prochaine saison

avec notamment Billy qui a tenter de libérer sa femme qui est malheureusement morte pendant ce sauvetage . Elle lui a fait promettre de protéger son fils notamment du Protecteur qui veut le récupérer . Sa annonce une grosse confrontation à venir dans la prochaine saison entre Billy et le Protecteur avec Billy qui va sûrement tout faire pour venger la mort de sa femme et protéger son fils du Protecteur tandis que le Protecteur lui va sûrement tout faire pour vouloir récupérer son fils . On a vu également dans ce dernier épisode que les super-héroïnes Stella et Maeve qui se sont retourner contre le Protecteur lui ont fait du chantage pour qu’il les laissent tranquille grâce à une vidéo compromettante où on le voit ne pas sauver les gens d’un avion . Autant dire que sa risque d’être très tendu entre le Protecteur et les deux super-héroïnes dans la prochaine saison avec le Protecteur qui ne va pas supporter très longtemps à mon avis de devoir céder à ce chantage et d’avoir à ses côtés deux traîtresses . Sans oublier Hughie qui a décider de quitter le groupe des " Boys " pour rejoindre Victoria Newman une femme qui mène une lutte contre Vougt pour combattre " Vougt " et les super-héros d’une autre manière . Sauf que Hughie ignore que Victoria est la super-vilaine qui a tué tout les gens du congrès . Donc autant dire qu’il ne sait pas allié avec la bonne personne et qu’il risque de bien le regretter dans la prochaine saison

Après cette fin de saison très tendu on a qu’une hâte c’est de voir la saison 3 pour voir comment tout ceci va évoluer .

( Note de la saison . 7/10)

SAISON 3 :

Cette saison 3 reprend après les évènements de la fin de la saison 2 où l’on avait notamment vu Billy qui avait tenter de libérer sa femme qui est malheureusement morte pendant ce sauvetage . Elle lui a fait promettre de protéger son fils notamment du Protecteur qui veut le récupérer . On avait vu également à la fin de la saison 2 que les super-héroïnes Stella et Maeve se sont retourner contre le Protecteur en lui faisant du chantage pour qu’il les laissent tranquille grâce à une vidéo compromettante où on le voit ne pas sauver les gens d’un avion . Sans oublier Hughie qui avait décider de quitter le groupe des " Boys " pour rejoindre Victoria Newman une femme qui mène une lutte contre " Vought " pour combattre " Vought " et les super-héros d’une autre manière . Sauf que Hughie ignore que Victoria est la super-vilaine qui a tué tout les gens du congrès …

Cette saison 3 reprend donc après ses événements.

L’intrigue de cette troisième saison est toujours aussi prenante . Huguie dans cette saison 3 va donc combattre les super-héros d’une autre manière en compagnie de Victoria Newman comme on l’avait vu à la fin de la saison 2 . Les " Boys " eux vont continuer leur lutte contre les super-héros mais de manière plus radicale notamment en tentant de mettre la main sur une arme ( un super-héros du nom du Petit Soldat ) capable d’anéantir le Protecteur et les autres super-héros et autant dire que sa va être une mission très compliqué . Pour cela ils vont prendre une nouvelle forme du composé V qui donne des pouvoirs temporaires et ils vont devoir gérer leurs nouveaux pourvoirs ce qui ne sera pas facile . Le Protecteur lui va devoir faire face au chantage de Stella qui va d’ailleurs être nommer par le patron de " Vought " co-capitaine à ses côtés et qui va devoir prendre toute les décisions ce qui va le rendre complètement dingue . Il va également essayer de récupéré son fils . Puis il va devoir faire face aux " Boys " et au Petit Soldat qu’ils tentent de recruter pour le mettre hors d’état de nuir . Autant dire qu’il va être occuper sur tout les fronts . On va donc être tenu en haleine tout au long de cette saison 3 pour voir comment vont se dénouer toute ses intrigues prenante grâce à un bon suspense et pas mal de rebondissements

( Le Petit Soldat qui est le fils du Protecteur )

. Une saison prenante et divertissante donc malgré quelques passages moins intéressants par moment où l’on aimerait que sa bouge un peu plus par moment . On retrouve plus ou moins les mêmes défauts que dans les deux saisons précédentes .

Cette saison 3 est dans la pur lignée des deux premières . Cette troisième saison est encore plus dingue et plus barrée que les précédentes . La il vont encore plus loin dans le délire en exploitant encore plus le concept de la série avec les super-héros qui font des trucs toujours aussi immoraux avec les " Boys " qui font des trucs toujours aussi dingue pour tenter de les contrés ce qui va donner lieu à sont lot d’action et d’humour avec des séquences complètement barrés , drôles , originales et totalement jouissif

( La scène de l’orgie qui part en vrille  , Kumiko qui tue des Russes avec des godes , Les " Boys " qui prennent le composé V et qui se retrouvent avec des pouvoirs qu’ils tentent de gérer… )

. Sa commence d’ailleurs très fort dès la scène d’ouverture de cette saison qui est complètement dingue

( Le super-héros qui rétrécit et qui se retrouve à l’intérieur du pénis géant de son partenaire pour lui faire du bien  )

qui nous remet direct dans l’ambiance de cette série complètement atypique . Tu te demande où les scénaristes vont trouver des idées pareils .

Avec cette troisième saison on peut le dire qu’on tient ici la série de super-héros la plus dingue , la plus trash , la plus originale et la plus barré qui a jamais été créer malgré ses défauts respectifs et c’est vraiment rafraîchissant . La on peut dire qu’on est très loin des films de super-héros un peu aseptisé et formaté à la Marvel que j’aime bien malgré tout . D’ailleurs les créateurs de la série continuent à tacler gentiment les studios Marvel dans cette troisième saison que se soit à travers la société " Vought " , à travers les personnages ( Le petit Soldat n’est pas s’en nous rappeller Le Soldat de L’Hivers des films Marvel ) etc ...

Cette troisième saison est riche en révélations intéressantes notamment sur les origines de " Vought " , du Protecteur et d’autres super-héros comme Noir .

Cette saison 3 accueille de nouveaux personnages intéressants dont le fameux Petit Soldat ce super-héros qui a été trahit par " Vought " dans le passé qui l’on remplacer par le Protecteur  puis vendu aux Russes . Un super-héros que les " Boys " vont tenter de recruter pour qu’il détruise le Protecteur . Il est bien interprété par l’acteur Jensen Ackles ( « Smallville » , « Supernatural » … ) crédible en super-héros revanchard .

La saison se termine sur un épisode explosif , prenant et spectaculaire

avec Billy et le Petit Soldat qui partent affronter le Protecteur au sein de la tour " Vought " tandis que le reste des " Boys " tentent d’empêcher cette affrontement qui risquerait de causer de très forts dommages collatéraux .

Un bonne épisode prenant et spectaculaire qui clos très bien cette saison malgré quelques facilités scénaristiques et quelques invraisemblances

comme le fait que la tour " Vought " est une vrai passoire ou tout le monde peut rentrer à volonté sans être inquiété .  Les " Boys " y rentre avec une facilité déconcertante .

La saison se termine avec

la mort du Petit Soldat qui c’est fait exploser pour tuer le Protecteur mais qui a échoué . Le Protecteur lui est toujours vivant et a même réussit à récupérer son fils qu’il a décider de présenter au public . On sent qu’il va se servir de son fils pour ses projets machiavéliques . Y’a de grande chance que Billy tente de le récupérer . Ce dernier est d’ailleurs très malade à cause du composant V temporaire qu’il a pris et qui lui a refiler un cancer qui va l’emporter prochainement . Alors autant dire qu’il va pas perdre son temps pour récupérer le fils du Protecteur et l’anéantir définitivement . Tandis qu’en parallèle Victoria Newman a décider de se présenter à la vice-présidence . Et les " Boys " qui ont enfin découvert que c’était une super-vilaine ont bien l’intention de ne pas la laisser faire .

Hâte de voir comment vont évoluer tout ses événements dans la prochaine saison . Vivement la saison 4 .

( Note de la saison . 7/10 ) .

le 24 juil. 2022

D'autres avis sur The Boys

AdrienClaeys

Classique. .

C'est un peu énervant cette propension des gens à 'kiffer' des films ou séries dès que cela apparaît un tantinet trash ou subversif ... Dès qu'on enlève la forme la série est quand même très moyenne...

le 29 juil. 2019

Buddy_Noone

American Gods

Si plusieurs comics (Watchmen, The Dark Knight Returns, Planetary) et films (Kick-Ass, Super) se sont déjà risqués à désacraliser la figure super-héroïque, le vaste monde des séries télés compte...

le 9 août 2019

GwlaDys1

Les Antisuperhéros

Je suis assez partagée. La proposition de départ de la série est assez intéressante et originale, elle se démarque clairement des séries habituelles sur les superhéros. Les superhéros des Seven de...

le 7 août 2019

Critique de Les Éternels par chris46

le 1 août 2023

Volte/Face
chris46

" J’adore sucer un abricot pendant des heures "

le 14 août 2016