7.7

Série Prime Video (2019)

Voir la série

Le titre reflète plutôt bien ce que je reproche à la série.

Pourquoi? Pourquoi ils font ça?

C'est la question qui m'a hanté depuis le début de la série.

Le postulat de prendre des super-héros qui sont en fait des gros enfoir*s pour casser cette image constante de boyscout que nous ont collés Captain America ou Superman (d'ailleurs les anti-super-héros qu'on voit dans la série semble être des repompes absolument violentes de héros DC, je pense que c'est volontaire mais j'en sais trop rien).

Voir des Humains affrontés des Surhumains est intéressant. Voir ces êtres surpuissants se servir de leurs pouvoirs à des fins personnelles est intéressants. Le tout avec un cynisme absolu puisqu'ils se font passer pour les gentils auprès d'une population admirative et/ou craintive de ces super-héros.

Mais après?

J'ai peut-être loupé un truc dans la série mais je ne crois pas qu'on sache pourquoi ils agissent de la sorte. L'ivresse du pouvoir? La folie? Le pur sadisme? On sait pas.

La richesse n'est pas une motivation en soit puisque avec leurs pouvoirs, ils auraient pu l'obtenir sans avoir à être des enflures. Genre, simplement, demandés à être payés pour leur service, ce qu'il leur aurait été évidemment accordé, en prétextant que c'est pas compatible avec un emploi de bureau standard.

C'est un peu tout mon problème avec cette série.

Elle est cynique, irrévérencieuse, prend à contre pied tout les clichés qu'on bouffe depuis 2008 (le premier Iron Man) trois à quatre fois par an, et jusque là, je dis OUI!

Mais si on connaît les motivations de nos personnages principaux (la vengeance pour les deux centraux), pour les antagonistes, on a pas vraiment de raison. Et le pouvoir pour le pouvoir... C'est léger tout de même.

Avec une bonne dose d'effets gores et un petit lot de blague graveleuse (du C4 dans le cul), cette série je la conseille si vous la regardez pour la première fois, comme moi, avec un ou deux potes, des bières et un bucket KFC. Mais pour moi, et c'est dommage, le concept n'est pas poussé assez loin. Ou en tout cas, dans cette première saison.

Et là, ça va spoiler ATTENTION SPOILER

Et c'est là mon plus gros reproche inspire profondément... CE PUTAIN DE CLIFFHANGER ULTRA-PUTASSIER!

Sérieusement! C'est quoi ce délire de fin de saison? On a fait que poser des questions, on en a répondue qu'à une seule qu'on ne se posait pas, à savoir "Qui est le meurtrier de la femme de Butch? -Bah personne, elle est pas morte".

Et on nous laisse avec un "Cette p*te à fait croire à sa mort et s'est barrée sans un mot avec l'autre superman des enfers". Magnifique! Merci!

Effectivement, c'est efficace comme cliffhanger. On veut savoir la suite. On veut comprendre pourquoi. Ce superman des enfers est un si bon manipulateur qu'il arrive à détourner une femme de son mari de la sorte? Parce qu'elle ne semble pas avoir eu le cerveau lavée, vu qu'à la fin, elle le reconnaît, l'autre briton barbu.

Donc encore une fois, très bon cliffhanger, mais c'est à l'image de ce qu'à fait la femme de Butch. Un vrai coup de p*te!

Et au-delà des questions, la seule intrigue résolue, c'est celle de A-train. Avec tout ce qui a été mis en place, c'est trop peu.

FIN SPOIL

En tout cas, je regarderais la suite de cette série pour voir si tout prend son sens mais personnellement, je reste sur ma faim et avec trop de questions en tête.

Pour moi, une saison ne devrait pas être une pub pour la suivante. Un peu chère (plusieurs millions) la pub.
Et pub que l'on paye pour regarder.

En revanche, si contrairement à moi vous ne cherchez que du divertissement, foncez, c'est vraiment de la bonne came.

Les SFX sont tops (on sent que y a du budget), de bonnes gerbes de sang pour contenter les psychopathes que nous sommes et un humour au ras-des-pâquerettes bien souvent mais qui fait mouche. Un peu comme un South Park (sans la pertinence sociale malheureusement).

Ceci est ma première critique. Merci d'avance pour vos retours sur cette dernière afin que je puisse améliorer un peu le tout et surtout me dire où vous êtes en désaccord qu'on puisse en discuter.

Tchuss

le 11 mai 2020

D'autres avis sur The Boys

AdrienClaeys

Classique. .

C'est un peu énervant cette propension des gens à 'kiffer' des films ou séries dès que cela apparaît un tantinet trash ou subversif ... Dès qu'on enlève la forme la série est quand même très moyenne...

le 29 juil. 2019

Buddy_Noone

American Gods

Si plusieurs comics (Watchmen, The Dark Knight Returns, Planetary) et films (Kick-Ass, Super) se sont déjà risqués à désacraliser la figure super-héroïque, le vaste monde des séries télés compte...

le 9 août 2019

GwlaDys1

Les Antisuperhéros

Je suis assez partagée. La proposition de départ de la série est assez intéressante et originale, elle se démarque clairement des séries habituelles sur les superhéros. Les superhéros des Seven de...

le 7 août 2019

Mais pourquoi? Pourquoi?

Le titre reflète plutôt bien ce que je reproche à la série. Pourquoi? Pourquoi ils font ça? C'est la question qui m'a hanté depuis le début de la série. Le postulat de prendre des super-héros qui...

le 11 mai 2020