7.7

Série Prime Video (2019)

Voir la série

Voila une série digne des supers héros , une série qui tourne non pas sa vision sur ce que ceux ci pourraient être mais biens sur ce qu'ils seraient si ils étaient transposé a notre réalité .
J'ai lu des critiques considérant ces héros plutôt comme méchants , c'est manichéen et il n'en est rien .
Le comics et par transposition sur la série , le réalisateur nous dépeint des humains , des hommes et des femmes qui ont leur doutes , leurs angoisses , qui sont narcissiques et qui commettent des erreurs . Exit le mythe Arthurien qui a façonné la littérature et la culture américaine , ici on a une histoire , de personnes qui sont devenus des héros , bien grès ou mal grès ( et c'est plutôt mal grès ).
La saison 1 commence fort , avec l'histoire d'un dopé , qui pour préservé sa place dans la hiérarchie abuse d'un super tonifiant pour super héros .
Puis on découvre une jeune fille naïve qui persuadée de son don inné accède a l'élite sociale de la hiérarchie heroique , elle déchante très vite .
On a aussi cet héros , ultime , qui se prend pour un Dieu , que dis je qui est un Dieu , Dieu parmis les mortel , il est au dessus de tout et de tout le monde et il le fait savoir , surtout a son entourage il est le n°1 et les commande . Il deviendra par la suite l'antagoniste .
On a aussi , le héros , un humain banal et gauche , qui se trouve un mentor , tous deux torturés par la mort , supposée , d'un de leur proches , mort provoqué par un héros .
Et la la fiction se dessine , on a d'un coté des héros , rempli de ressentiment et de l'autre des humains tout a fait impuissant face a l'écrasante supériorité des premiers .
ils ont toutefois un point commun , tous deux subissent .
Les supers subissent l'objet de consommation qu'ils sont devenus , des hommes sandwich , subissent l'implacable propagande médiatique et enfin subissent les conséquences traumatisantes qu'ont été leur enfance de rat de laboratoire .
Quant aux seconds ils subissent les turpitudes des premiers .
Si vous cherchez un mythe Arthurien , passez votre chemin . Disney en fait plein .
C'est gore , c'est violent , c'est une excellente critique sur notre mode de consommation de la culture Américaine , et de la société en général .

"C'est une épidémie de vaginite ici"
Billy Butcher saison 2

MaxenceLaurent2

le 27 nov. 2020

Anal Chronique

D'autres avis sur The Boys

AdrienClaeys

Classique. .

C'est un peu énervant cette propension des gens à 'kiffer' des films ou séries dès que cela apparaît un tantinet trash ou subversif ... Dès qu'on enlève la forme la série est quand même très moyenne...

le 29 juil. 2019

Buddy_Noone

American Gods

Si plusieurs comics (Watchmen, The Dark Knight Returns, Planetary) et films (Kick-Ass, Super) se sont déjà risqués à désacraliser la figure super-héroïque, le vaste monde des séries télés compte...

le 9 août 2019

GwlaDys1

Les Antisuperhéros

Je suis assez partagée. La proposition de départ de la série est assez intéressante et originale, elle se démarque clairement des séries habituelles sur les superhéros. Les superhéros des Seven de...

le 7 août 2019

Doom Eternal
MaxenceLaurent2

Moins bon que le précédent

Doom eternal est la quintescence de l'éxigence dans un jeu ou la seule exigence est de bourriné . Ayant adoré le précédent opus c'est avec satisfaction que je me suis plongé dans le second , les...

le 27 nov. 2020