Voir la série

L'idée de cette romance est vraiment bonne, l'animation n'est pas très originale (CGI éclaté), et la niaiserie des personnages vol encore plus bas, mais tout ca est rattrapé par les idées comme

le monde des sorciers

et d'autres éléments comme certains chara design. Ces particularités formant toute la force, ou plus exactement l'intrigue de l'animé étant relayés intentionnellement au dernier plan, incrustés dans une romance inintéressante, apportent une atmosphère de mystère constante, planante ou plutôt ensorcelante.

Malgré les apparences de la série, on apprends très vite que le danger est omniprésent, les comportements des personnages tendent par ailleurs à le renforcer constamment de part leur niaiserie, cette dernière que l'on commencera donc à pardonner assez rapidement étant nécessaire pour l'histoire.

Le soucis c'est que même si l'idée de rapprocher des paradoxes de cette façon est très intéressante, que l'anime se regarde sans prise de tête, le fan service était vraiment pas nécessaire à ce point, rendant l'anime plutôt mauvais.

nanifeur

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animes tiers B

le 2 janv. 2024

D'autres avis sur The Duke of Death and His Maid

The Duke of Death and His Maid

Passable

le 2 janv. 2024

Sengoku Youko
nanifeur

Animation brouillon, mais finalement bon !

J'ai eu beaucoup de mal à commencer cet anime, à cause du chara-design et de l'animation qui ne sont pas très motivants, donnant un début assez médiocre.Malgré tous les red flags, je lui ai quand...

le 4 avr. 2024

Hakaba Kitarou
nanifeur

L'adaptation méritée du manga culte !

Je rappelle que ce manga est le premier à avoir inclus le folklore du Kojiki, tel que les yokais et autres ayakashi si présents dans les estampes Ukiyo-e depuis Hokusai, et donc les histoires à base...

le 10 janv. 2024