4.4

Série HBO (2023)

Voir la série

The idol n’a pas encore dit son dernier mot

Alors oui, je dois admettre que le premier épisode m'a quelque peu déçu. Surtout si vous espériez retrouver une série comparable à Euphoria, qui reste pour moi la meilleure œuvre de Sam Levinson. Certains reprochent à cet épisode d'être excessivement sexuel, mais en réalité, il s'agit d'une critique de la sexualisation omniprésente dans notre société contemporaine. Pour le moment, je remarque une similitude frappante avec l'épisode (que je considère personnellement comme l'un des moins réussis) de Black Mirror mettant en scène Miley Cyrus, où la santé mentale de la star est négligée au profit de l'argent.

Certes, l'épisode dans son ensemble manque un peu de dynamisme, mais j'espère sincèrement que la sexualisation sera utilisée de manière intelligente dans les épisodes à venir. Malgré les critiques que The Idol reçoit actuellement, j'ai tout de même passé un agréable moment devant cet épisode. La direction artistique est superbe, l'ambiance rappelle indéniablement celle d'Euphoria, et cela reste un réel plaisir visuel.

Alors oui, il est possible que vous soyez déçus par cet épisode, mais je reste persuadé que cette série a encore beaucoup à offrir, et j'espère sincèrement qu'elle parviendra à reconquérir le public dans les épisodes à venir.

Critique épisode 2:

Je suis entièrement conquis par cet épisode. Il est magnifique, tant sur le plan esthétique que sur celui de l'ambiance. La direction artistique et la bande sonore sont tout simplement géniales. L'intrigue se met en place de manière captivante, nous plongeant complètement dans cette atmosphère bien sordide. Comparativement au premier épisode, celui-ci est légèrement moins sexualisé, ce qui est une évolution bienvenue, bien que ce thème demeure omniprésent dans la série.

Lili-Rose Depp est véritablement convaincante et extraordinaire dans son rôle. J'ai cependant un petit bémol à souligner concernant The Weeknd, dont je trouve le jeu d'acteur un peu fade. Néanmoins, cela lui est entièrement pardonné grâce à cette musique qu'il a réalisée avec Suzanne Son, "The Family". Cette chanson, interprétée de manière magistrale par Suzanne Son, constitue l'un de mes moments préférés de la série jusqu'à présent. Elle n'est pas prête de quitter ma playlist avant un long moment.

En observant la bande-annonce de l'épisode 3, je suis persuadé que la série parviendra à convaincre tout le monde qu'elle est bien plus qu'une simple histoire sexuelle et sordide. Sam Levinson a véritablement créé un chef-d'œuvre digne d'Euphoria et de Malcolm et Marie

CRITIQUE EN EVOLUTION

The idol n’a pas encore dit son dernier mot

le 13 juin 2023

Corpse-chan

Fifty Shades of Grey 2.0

J’ai voulu donner sa chance à cette série mais c’est toujours une purge à regarder après l’épisode 3, je vais lâcher l’affaire. L’idée de base est pourtant intéressante ; montrer les travers des...

le 24 juin 2023