Vu par curiosité et un peu par hasard.
La série est dispo sur netflix mais il faudra le faire avec un compte configuré en anglais par exemple car il n'y a pas de VF pour les sous titres.
J'avais vu la série animée et on retrouve un peu la même chose au début de cette série live, mais ça diverge au bout d'un moment et le côté technique du jeu se perd pas mal pour faire des généralités qu'on pas grand sens a part rendre plus accessible un truc qu'on connaitrait pas.
Basé sur un light novel.
C'est clairement une série jeunesse grand publique qui peut être intéressante pour voir une série chinoise et ce qui se fait là bas, qui peut se voir de façon un peu distraite mais pas tellement une série qu'on pourrait recommander.
Cette série est bien plus proprette et on joue pas sur les mêmes choses. La série s'inspire beaucoup de l'esport comme thème général et de la scène LOL en particulier (produit par Tencent c'est loique).
Le Jeu en question est déjà une simplification pour mettre un côté narratif sans le développement de personnages du jeu, qui est un mmorpg avec un mode de jeu compétitif en arène, ce qu'on trouve pas tellement au premier plan en e-sport.
On fera le lien avec la mode des isekai assez logiquement dans l'anime mais ça ne se ressent pas trop dans cette version live qui se centre beaucoup sur les série et les relations entre les personnages et leur vie courante.
La série livre adouci les choses comparé à l'anime que j'ai vu, joue beaucoup sur le rendu des séquences de jeu en 3D et a un fort côté moralisateur aussi.
Un peu l'impression de voir la même chose que dans des vielles séries US des années 80/90 de ce côté là.
Certains épisodes relèvent plus du remplissage qu'on dirait sortit d'un mauvais mélo comme l'épisode avec le jumeau.
C'est plutôt long et pas très intéressant dans le fond même si ça se regarde tranquille.