Depuis la série Fargo, le nord enneigé fait un cadre parfait pour la chasse au criminel. Là, nous avons affaire à une méga partie de chasse ! Un avion, plein des pires repris de justice que l'espèce humaine puisse compter, a fait un atterrissage en catastrophe au milieu de l'Alaska. Les voilà dans la nature... Dans cet état du grand Nord aux conditions de vie difficiles, les habitants font de l'entraide leur mode de vie. Mais l'enfer devient les autres.
Ce serait déjà une base de départ meilleure que bien des séries du genre. Le scénario diabolique ajoute un super-prédateur à la liste des affreux et une bonne dose d'espionnage au drame, au thriller et au policier. C'est machiavélique et plein de rebondissements.
Les grincheux noteront les quelques incohérences, la bande son digne d'un film d'horreur qui peut parfois irriter, miss CIA manque un peu de crédibilité, les relations de la famille du héros sont un peu longues ou lourdes parfois. Je préfère vous inciter à visionner le troisième épisode, direct ! Après, vous pourrez reprendre la série au début car vous allez kiffer. Ou passer votre chemin si ce n'est pas à votre goût.
Pour moi, The Last Frontier, ça ne ressemble à rien de connu sauf à empiler trois ou quatre séries en une seule. O-ri-gi-nal. J'ai visionné deux fois les 6 épisodes disponibles actuellement pour vérifier si je ne m'étais pas emballé. C'est du lourd, vous dis-je ! J'attends la fin de la série pour passer ma note de 9 à 10.
Apple y a mis les moyens et même de gros moyens parfois. La scène, où un hélicoptère vide un camion-chenille des malfrats qui l'ont pris d'assaut, fait écho à la scène du crash de l'avion du début et restera d'anthologie.
Pour une série réussie, le méchant doit être intelligent et The Last Frontier nous présente un monstre d'intelligence qui a, bien sûr, toujours quelques coups d'avance. Le héros est charismatique, les second rôles bien campés, surtout les criminels. Parfois l'humour pointe et l'amour aussi. Du sexe ? ah non, pour une fois y'en a pas. Mais tous ont l'air d'avoir des secrets qui menacent d'éclater au grand jour.
Une mécanique bien huilée, impossible de s'ennuyer.
Accrochez vous c'est haletant !