Saison 2
Décidément, les séries actuelles ont du mal à enchainer sur une deuxième saison à la hauteur des attentes.
Principal constat : les "infectés" ont quasiment disparu, à part une apparition remarquée au début de la saison. En fait, les ennemis dans leur ensemble ont disparu. On sait qui est l'adversaire, mais les affrontements sont rares. En soi, ce n'est pas gênant, mais ça diminue grandement la tension.
Certains épisodes sont un peu dispensables : du voyage, des allers-retours et pas grand-chose d'autre, malheureusement. Cette saison est surtout bonne quand elle prend le temps de se poser, de revenir en arrière, d'exposer les relations et les tensions entre les personnages. Le problème, c'est que ça ne fait pas avancer l'histoire.
Je crains d'ailleurs qu'il soit en fait très difficile le deuxième jeu, à cause de sa structure : on passe énormément de temps avec Ellie, avant de basculer soudainement vers Abby, le tout dans un temps assez réduit (même si le jeu dure une trentaine d'heures, l'expérience du joueur est ramassée sur quelques jours). Pour la série, cette bascule ne va se produire avant un an, et toute la tension, toute la surprise, risque de bien se dégonfler.
Un mot sur les actrices, de très bon niveau, qui portent la série (même si le cast est surprenant comparé au jeu).