SEVERANCE n'aura pas fait la même erreur ! Ils aurait pu s'en inspirer;
Dommage, j'aurais pu le trouver bien, cet épisode 7, s'il y en avait eu 3 autres derrière.
Déjà, j'étais assez énervé pendant tout l'épisode pour d'autres raisons, mais je restais alerte quand-même, et encore dans le coup, l'épisode 6 m'avait trop enthousiasmé. Et puis la chute. Je déchante. Mais où s'en va cette série ? A quoi joue-t-elle ? Tant de belles promesses foutues en l'air ! Déjà, c'est plus un épisode de construction que de clôture, avec de bonnes scènes immersives, et encore, je pèse mes mots, le temps pourri et la mer agitée aident bien.
Et d'autres scènes inachevées ou carrément bâclés. Tout dans cet épisode 7 est vite expédié, paradoxalement, il faut que ça ait l'air d'un épisode de fin de saison; de fin de saison, je précise, comme si, au vu du succès mondial, on anticipait un nombre ouvert de saisons derrière, et puis quoi ? Ce sera 5 épisodes à la prochaine saison ? C'est incompréhensible et même stupide quant à la qualité du spectacle initialement proposé. C'est le meilleur moyen de la détruire. Ont-ils soudain perdu leur plume ? C'est à se demander !
ATTENTION SPOILERS !!!!
La capture vite expédiée d'Ellie invoque un faux suspense, on sait pertinemment bien que ça NE PEUT pas se terminer ainsi, c'est l'héroïne, à quoi bon, donc ? L'accouchement sauvage avorté ? En tout bien, tout honneur, qu'aurait fait Ellie avec un nourrisson sur les bras ? Soyons lucides.
Tommy qui revient d'on ne sait où. Et cerise sur le mac'do : Abby qui apparaît et dégomme tout
le monde ( pauvre Jesse que je kiffais à moins qu'il ne soit pas tout à fait mort mais on dirait bien )
Pan, pan, pan ! Mais c'est pas tout à fait la fin car il faut qu'on se garde une petite scène tranquille d'ouverture pour la saison prochaine. La saison prochaine ??? Mais attends, là. Le puzzle est éclaté, je veux bien un épisode qui recolle au moins ces derniers morceaux. L'année prochaine, tu sauras. Non. C'est vilain. C'est un canular ?! Une duperie, oui ! Et la suite donc, ne sera pas pour demain. Dans un ans, si tout va bien. Ou peut-être 8 mois à force de pousser, ce sera à coup sûr de moins en moins bon. C'est comme un bon resto quand il prend trop le melon à force de succès il décline. D'autres séries comme SEVERANCE qui finit, elle, en apothéose, ne sont pas tombées dans cet écueil. Dommage ! Poussive et finalement bâclée, cette fin de saison 2 de The Last of Us est décevante pour le coup, et perd une étoile dans mon coeur. Je me suis senti floué.
Si c'est grisant pour les producteurs de laisser les spectateurs sur leur faim, c'est tout aussi décevant quand l'équilibre n'est pas respecté.
Il y a des séries que l'on aime trop pour voir sa tête d'affiche disparaître.
Hélas, ce deuxième épisode, qui aura du mal à trouver son pareil tant il est intense en matière d'action et dans sa dramaturgie, ne nous épargne pas et nous fout un bourdon immense à la fin.
Étonnant pour un second épisode alors qu'il a tout d'un épisode de clôture.
Je m'attendais à autre chose très honnêtement tant je trouvais le personnage de Joël important voire essentiel. Je trouve que cela arrive trop vite. Les lucioles arrivent trop vite, Abby n'est pas un personnage attachant et le jeu forcé de l'actrice me laisse dubitatif, et je pèse mes mots.
Même si ses raisons sont incontestables et ne peuvent que conduire au tragique, les moyens utilisés tournent limite à la démonstration Mourra mourra pas.
Peu compréhensible au regard du magnifique suspense autour.
Forcément cet épisode est unique ne serait-ce que par sa fin, mais il n'en reste pas moins palpitant. On voit davantage les CordyZombies même dans le speed mais ça fait du bien.
Mais après visionnage, il y a comme un sentiment de gâchis ou de précipitation pour forcer le mélo qui n'avait pas besoin qu'on l'y poussé si facilement au bout du compte.
Enfin le personnage d'Abby a plus de noirceur que sa tristesse ne le laisse supposer.
On verra par la suite, et espérons que cette énorme amputation ne gâche pas un si beau spectacle et ce n'est pas gagné car je ne suis pas convaincu par le reste du cast et cette Abby est hyper antipathique ce qui ne va pas arranger les choses.
Affaire à suivre.
Tout le monde n aimera pas cette série. Elle prend son temps et certains diront qu'il ne se passe rien ou presque. Et pourtant, c'est précisément dans ces petits riens d'un quotidien post apocalyptique que cette série excelle, portée aussi par un cast impeccable magnifié il faut dire par la perf toute en relief de Pedro Pascal qui à mon humble avis tire là son meilleur rôle, cette fois moins masqué et pourtant il y a comme un parallèle indéniable avec The Mandalorian. Le kid a changé et sa voix est si singulière et caractéristique qu'il m'a été difficile de ne pas y voir quelques similitudes. Alors oui, le genre est tellement éculé qu'il faut bien chercher ailleurs. Le champignon est plutôt original et rappelle les belles heures d x files et autres body snatchers, les mutations sont stimulantes et les déambulations presque hilares tout cela est vraiment bien amené. Par ailleurs la bande son est en parfaite adéquation avec la forme et là encore j'ai trouvé ça ingénieux et prenant. On pourra reprocher un côté un peu trop pathos mais il ne m'a pas dérangé et les acteurs sont tellement pris au jeu qu'il est vraiment agréable de les voir ainsi. Maintenant je reste à 8 car seulement 4 episodes et l'esquisse de la rébellion me plaît nettement moins et ressemble à du déjà vu donc on va voir mais cette série n'en reste pas moins captivante à mes yeux, pour le moment