Je ne suis pas du genre à mettre une note parfaite. Ni à crier au génie a tort et a travers.
Chaque saison est un arc narratif finalement très différent dans le fond comme dans la forme.
Pour quelqu'un comme moi qui apprécie que l'on pose des questions (intelligentes) sans chercher à apporter des réponses prémâchées, c'est clairement une réussite.
Vraiment le thème ou les thèmes ce sont les failles des personnages, la folie individuelle comme la folie de masse, l'irrationnel non dans le sens surnaturel mais dans le sens que l'on pourrait donner à des individus ou des groupes d'individus qui s'en échappent, sans être nécessairement fou au sens clinique du terme.
Énormément de poésie en particulier dans la saison 3, extrêmement émouvante jusque dans les 10 dernières minutes en forme de chef-d'œuvre à mon sens.
BO très simple et très touchante comme la série, pas du tout envahissante.
Je manque un peu d'inspiration pour donner une description, mais si vous aimez les séries intelligentes et qui peuvent faire bouger des choses en vous je pense que c'est quelque chose à vraiment regarder. Je pense que je ne l'oublierai pas de sitôt. Ou pas du tout.