7.1

Drama KBS2 (2006)

Un drama sur un sujet tel que les vignes, ça ne paie pas de mine. Mais il est pourtant vraiment excellent !

Même des années après l'avoir vu, je ressens toujours un bien-être, une sensation feel-good, un sentiment de plénitude en y repensant. Et c'est très rare qu'un drama me fasse ressentir ça !

Pour dire la vérité, j'ai moyennement aimé les épisodes 2, 3 et 4. Le premier est plutôt prometteur, mais j'ai eu du mal avec ceux-là. La plupart des gags sont prévisibles et c'est bourré de clichés sur les campagnards.

Mais à partir du cinquième épisode, j'ai trooooop aimé ! Il faut continuer car ce drama est une perle ! De plus, il se regarde facilement, est assez drôle, et nous fait traverser beaucoup d'émotions.

J'ai notamment beaucoup aimé les messages qui sont véhiculés tout le long.

C'est un drama plein de jolis mots, de belles morales et valeurs, qu'on ne trouve quasiment jamais dans les autres ! Il nous aide à prendre conscience de beaucoup de choses, ou à s'en rappeler 😉

Autre chose qui m'a énormément plu, c'est l'histoire d'amour. On ressent que la scénariste s'y connait bien dans ce domaine.

Tout semble être si naturel entre les deux personnages, il n'y a aucun forçage, tout vient comme ça, simplement, comme si ce n'était pas scripté.

Je ne saurais pas expliquer pourquoi je l'ai ressenti ainsi, peut-être que d'autres y verront une lenteur, par exemple. Mais pour ma part j'ai rarement vu une romance aussi fluide, qui parait aussi sincère.

Il y a beaucoup de belles scènes qui m'ont particulièrement plu, par exemple celle dans la tente dans l'épisode 14.

Les acteurs sont parfaits, ils réussissent à nous agacer (même Yoon Eun Hye m'a agacé lors des premiers épisodes, alors que je l'apprécie beaucoup !! Mais bon, c'est aussi pour ça que je l'aime ♥️), nous émouvoir, nous faire rire... Ils sont très attachants, de même que les personnages !

Quant à l'OST, il est superbe ! Les chansons et musiques sont totalement cohérentes avec l'histoire, et ça reste bien en tête (j'ai toujours l'une d'entre elles dans la tête après en avoir regardé ou quand je repense au drama -même celle des sonneries de téléphones-) !

Et pour les personnes (comme moi) se demandant quelle est la chanson que Jang Taek Gi (Oh Man Seok) fredonne souvent, et qu'il chante avec Lee Ji Hyun (Yoon Eun Hye) lors de la fête du raisin, il s'agit de "Dschinghis Khan", interprétée par le groupe allemand du même nom, pour l'Eurovision 1979 🔥

Ce drama est tellement bien fait que très souvent, il a afflué sur mon moral. Par exemple, j'étais agacé quand ça n'allait pas. Ou étais-je trop sensible à ce moment-là ? Ou serais-je plutôt une éponge des sentiments de Yoon Eun Hye (vu que ça m'avait fait pareil avec "Princess Hours") ?

À la fin, quelques questions restent sans réponses, mais c'est classique dans les dramas, et ce n'est qu'un léger détail.

Pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que c'est un magnifique drama, quasiment parfait, qui apporte du positif. À regarder pour se remonter le moral, pour se remplir de bonnes ondes !

C'est dommage qu'il soit si peu connu, il mériterait mieux tant il est bien fait et plein de positif !

P.S. = Je viens d'apprendre que ce drama est une adaptation d'un livre de Kim Rang ! Dommage qu'il n'existe qu'en coréen je pense, j'aurais bien voulu le lire !

le 18 mai 2023

Nikola Peteuil

D'autres avis sur The Vineyard Man

Cinézumi

Le bon air de la campagne

Enfin un cadre très rafraichissant et couvert de verdure. "The vineyard man" est un drama vraiment drôle et touchant. Très simple mais efficace. J'en garde un excellent souvenir ! Lien de l'article...

le 15 mai 2015

Duplicité
nik-quasi-cent-pages

À lire d'urgence (mais attention aux TW) !!

Que dire de ce livre ! Je ne regrette pas de m'y être lancé ! Un pur régal ! Il est non seulement extraordinairement bien écrit, mais en plus il est très travaillé !L'histoire est prenante dès le...

il y a 8 jours

Hospital Playlist

Un k-drama doudou, réconfortant

Hospital Playlist saison 1J'ai regardé ce k-drama car on me l'a recommandé. Je ne l'aurais peut-être pas fait sinon car je n'en regarde pas souvent sur le thème médical. Mais je serais passé à côté...

le 5 avr. 2024