The Walking Dead par Njack Parson
On dit toujours que les créateurs de Game Of Thrones prennent un malin plaisirs à tuer nos personnages favoris. Mais avez-vous déjà vu The walking Dead !! Actuellement elle est la série numéro un en matière d’audience et de taux sur les 18-25 aux states. Les audiences culminent jusqu'à des pics de 17 millions si on ne compte pas le live+7 days. C'est tout simplement énorme voire prodigieux. Nous sommes actuellement dans une nouvelle ère où même les séries des grandes chaînes peine à atteindre les 10millions de vues (NCIS et The big bang theory sont exclues lol). Et the walking Dead est en plus une série du câble.
La série a beaucoup évolué depuis son commencement. Bienvenu dans un monde post - apocalyptique ou les zombies en envahi la Terre. Rick est un rescapé, après un accident au cours d'une mission au sein de son unité, il se réveille à l’hôpital et rate alors le début de l'apocalypse. Il tente alors de partir en premier dans les grandes villes pour essayer de trouver sa femme et son fils mais plus que tout des survivants. Vivre dans un monde pareil tout seul n'est pas une solution, il faut rester impérativement en groupe.
Il rencontre alors sur son chemin, plusieurs personnages avec qui nous allons peu à peu nous accrocher jusqu'à en être accros et suivre leurs aventures semaine après semaine. Le casting est excellent , le scenario de même. Ne vous attachez pas aux personnages car à un moment ou un autre, il mourra et cela d'une façon violente.
En passant par la mort de plusieurs personnages dans la saison 1 par l'attaque du camp ou encore la après l'explosion du centre d'aide pour réfugié, The walking Dead a su nous donner une série de qualité très supérieure comparée à la normale.
La saison 1 a été une très bonne introduction , suivie d'une saison 2 très accrochant qui fut d'après moi la raison pour laquelle la série à autant gagné en notoriété de nos jours. Les personnages ont trouvé un petit endroit ou se poser dans la campagne , loin des grandes villes. Ils apprennent alors à revivre en communauté et à s'adapter de nouveaux à cette nouvelle vie.
Plusieurs scènes choquante furent troublantes et émouvantes: comme quand la petite fille perdue sorti de la grange, en étant déjà transformé en rodeurs ou encore quand Karl fut obligé de tué sa mère lors de l'episode 4 de la saison 3.
vient alors la surprenante et mythique saison 3. Les donnes ont changé , les personnages vivent maintenant et se sont abrités dans une prison. Les rivalités entre clans surviennent et le personnage de Michonne est introduit.
The walkind Dead nous a concocté un petit trésor.
Mais Durant la saison 4, les scénaristes ont fait une très grande erreur , celle de garder le concept de la prison.
On entre alors dans un scenario répétitif et inutile. Heureusement, ils ont pris conscience de leurs erreurs et détruit cette prison et parte un petit peu chacun dans sa direction avec pour objectif : arriver à un point précis.
Cette deuxième partie de la saison 4 est plus intéressante que la première et j’espère réussira à sauver la série