Un spin-off intéressant, bien meilleur que celui sur Daryl mais inférieur à celui sur Rick et Michonne.
Le scénario initial (le fils de Maggie qui se fait enlever) tient la route. Je trouve cependant dommage que cela implique Maggie et Negan, dans le sens où le trait me semble trop forcé (c’était déjà le cas dans les dernières saisons de The Walking Dead). Le personnage de Maggie est de plus en plus difficile à supporter vis-à-vis de son comportement avec Negan (rappelons qu’elle a aussi tué pas mal de personnes). 
Ce spin-off nous permet de voir la relation compliquée entre Maggie et son fils Hershel.
Ce dernier lui reprochant d’avoir une haine envers Negan supérieure à l’amour qu’elle lui porte. 
Quant à Negan, son personnage est toujours aussi bon et fidèle à l’histoire originale et la façon dont il s’occupe de Ginny comme si elle était sa fille est attachante. 
C'est toujours satisfaisant de voir qu’il renoue petit à petit avec son côté sombre et monstrueux qu’on aime tant finalement.
Au niveau de la cohérence narrative et scénaristique, le personnage du "Croate" a l’air d’avoir malheureusement été inventé de toute pièce spécialement pour ce spin-off. Sans parler que les rôdeurs (qui font figuration par moments) sont encore nombreux alors que l’apocalypse a démarré depuis un long moment et qu’ils commençaient à muter à la fin de la série originale de The Walking Dead (point totalement occulté dans ce spin-off…). The Walking Dead : Dead City repose trop sur les acquis de la série originale.
C'est notamment le cas avec le retour un peu forcé de Lucille (S2 E1), le moment où Maggie siffle de la même manière que Negan pour l’attirer (S2 E4), ou encore la scène où Negan met Bruegel et Armstrong à genoux (S2 E8), en référence évidemment à une scène culte de la série originale.
Voilà, un spin-off correct dans l'ensemble, qui aura probablement une saison 3 au vu de la fin de la saison 2 (attention à ne pas trop en faire…).