Une série sur l'amitié, vraiment? Ceci est plutôt une série sur 2 personnes qui ont un lien, certes mais je n'appellerais pas cela des amies. On dirait plutôt une relation contrainte ou subie, comme 2 personnes d'une même famille (2 sœurs?) qui sont obligées de "faire avec" malgré leurs différences. Une emprise en quelque sorte. Elles se construisent en miroir, ou en réaction l'une à l'autre. Un des dialogues de l'épisode final explique bien cela. Eung-jun et Sang-yeon se rencontrent pendant leur enfance, et on va les suivre à toutes les périodes de leurs vies où elles sont réunies (enfance, fac, adulte, et fin de vie).
Enfin, si cela est vraiment de l'amitié, ça me rappelle pourquoi je ne fais plus d'effort depuis longtemps pour rencontrer ou garder des amies. Pire ça me conforte dans mon choix. On n'est pas là pour parler de moi, mais bon oui étant une déçue de l'amitié, au moins, cette série m'a parlé à ce niveau. Je ne voudrais plus être la Eung-jun de quelqu'un. Et encore moins la Sang-yeon.
J'étais partie pour mettre un 8, car l'interprétation est parfaite (Kim Go-eun royale), l'ambiance générale est envoûtante, intrigante, dérangeante. Lorsque vous voyez que le réalisateur est le même que la série The interest of love, vous comprenez mieux cette ambiance. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette dernière donc ça ne m'a pas dérangée. J'aime bien observer les gens, leurs réactions, leurs relations et dans Toi et tout le reste, il y a beaucoup de cela. Même si on sait que c'est de la fiction et que certaines réactions paraissent un peu bêtes. Comme le comportement du Sonbae Sang-hak par exemple, qui cache tant de choses à sa chérie alors qu'ils ont l'air d'avoir un relation très complice.
Enfin, mon potentiel 8 s'est transformé en 6 à cause de l'ennui "mortel" (pardonnez moi l'expression) de l'épisode final, et surtout du sens qui est finalement donné à toute cette histoire. On finit par glorifier une relation malsaine. Ok on peut se construire malgré une personne comme cela, mais pas grâce à elle. Ce message-là que j'ai perçu, ne m'a pas plus du tout.
Même si on essaie de nous montrer et de nous amadouer sur le fait que Sang-yeon est juste une pauvre fille complexée qui n'a pas su géré le deuil de son frère, ni son complexe d'infériorité. L'actrice, je l'ai trouvée affreuse et le perso n'en parlons pas.
Au final, je me suis sentie un peu désemparée.
On peut voir que cette série ne laisse pas indifférent, au moins elle aura gagné cela.