C'est rare de ma part, mais je ne ferais pas de critique sur ce drama. Je vais juste donner mon avis et je vais rester calme, parce que cette série m'a profondément énervé pour rester poli. J'ai failli arrêter à la fin du 5eme épisode, mais j'ai poussé jusqu'à la fin du 7eme où je sentais arriver là carotte. Cette série dont on connaît déjà la fin vu que l'une des deux va mourir, et à la rigueur elle l'aura bien mérité, m'a mis plus mal à l'aise qu'autre chose. Une série malsaine, qui va nous narrer avec des longueurs insupportables les rapports toxiques de deux femmes durant 30 ans. Alors les 2 comédiennes sont excellentes, rien à dire, mais la série qui est un plagiat d'une histoire déjà écrite il y des années, mais retravaillée à la sauce Netflix, ne repose sur rien de palpitant ni de nouveau. D'ailleurs il n'y a rien de coréen là dedans, c'est plus une série occidentale jouée par des asiatiques. On dirait une série anglo-saxonne basique. Et ces longueurs, et ces flashback...C'est insupportable vu que ça n'amène rien sur le fond. C'est comme un plat sans sel, c'est fade et c'est vite ennuyeux. C'est de la psychologie de bar PMU.
La fausse bonne idée, cela aura été de prendre des trentenaires pour interpréter des femmes allant de 20 ans à plus de 40 ans. Niveau crédibilité on est proche du néant, vu que le maquillage est tellement succinct qu'on y croit pas une minute. Bref, une série soporifique et nauséabonde pour moi d'où mon arrêt à mi chemin. Et puis 15 épisodes pour nous raconter tout ça, vous êtes sérieux? Faut arrêter de nous prendre pour des cons, ça va finir par se voir à force. J'aime les histoires avec de belles rencontres entre femmes, des relations faites de hauts et de bas, mais pas ce genre là. Sérieux, vous osez appeler ça de l'amitié? Niveau émotions, je n'ai rien ressenti à part de l'animosité, du dégoût et de la colère à un moment. Netflix s'enfonce et c'est de pire en pire dans le genre du mélo. Je commence à en avoir plus que marre de ses idées subliminales à 2 balles. Mention spéciale pour le doublage français (j'ai essayé le temps d'un épisode) de plus en plus mauvais, qui donne l'impression que les comédiens surjouent. Stop au massacre!
En fait toute l'atmosphère de ce drama respire la négativité et le pathos carambar. Bref, ma notation est simple comme d'habitude: 1 point pour l'équipe technique et 1 point pour les comédiennes. Pas 3, parce que le terminus ne s'est pas arrêté au 15e épisode, j'ai sauté avant. Mais quelle perte de temps inutile, je m'en veux d'être encore tombé dans le panneau d'une émotivité de merde. Ma plus grande erreur c'est de ne pas avoir regarder le nom du réalisateur avant, à savoir Jo Young-Min. Ce mec est le spécialiste de la déprime, de la lose et de l'échec dans les relations humaines. Il suffit de voir ses œuvres. Il ne construit rien, il détruit. Comme aurait dit le grand philosophe Jean Philippe Smet, "Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir". Je crois que c'est un des pires mélo que j'ai jamais vu. J'aurais pu mettre comme titre aussi, "Poudre de perlimpinpin", ça résume assez bien le fond de ma pensée. Du coup, je me demande si je vais pas aller rajouter 2 ou 3 points à "My Libération Notes". Dernière chose si tu es en période de spleen, ou alors l'inverse, évite à tout prix de regarder si tu veux préserver ta bonne santé mentale.