Otome Game Sekai ne réalise rien du potentiel laissé entrevoir lors de son premier épisode: ni "otome game" ni "dating sim", on perd rapidement de vu les prémices de l'anime. Le rapport de force inversé entre hommes et femmes, quoique verbalement martelé, n'est jamais présent dans la société. La meilleure implémentation à mon sens de ce concept dans un univers se trouve dans Immortal Swordman in the Reverse World, que je vous conseil d'ailleurs.


Le trope du héros invulnérable dont je suis pourtant amène ne fonctionne pas et les résolutions ou ruptures de conflits "off screen" ainsi que l'absence d'opposition convaincante m'ont laissé, tout au long du visionnage, grandement insatisfait.


Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu fait peu de choses bien. Ces dernières inclues une réalisation colorée et plaisante, un épisode initial engageant ainsi que deux waifus aux personnalités agréables.

Rarender
4
Écrit par

Créée

le 22 juil. 2023

Critique lue 28 fois

Rarender

Écrit par

Critique lue 28 fois

D'autres avis sur Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs

Du même critique

Overlord III
Rarender
6

Frustrant.

Inutile de tergiverser, cette troisième saison du tant attendu Overlord est une déception. La saison précédente souffrait déjà d'un problème de rythme dans sa narration. On alternait alors entre le...

le 3 oct. 2018

2 j'aime

1

Citrus
Rarender
9

Une sincère histoire d'amour

Critique garantie sans aucun spoiler "Yuzu emménage dans la ville de sa belle-famille et découvre que Mei, l'impénétrable présidente du conseil des élèves est devenu sa nouvelle petite sœur. Comment...

le 8 avr. 2018

2 j'aime