Le pitch fait inévitablement penser à Retour vers le futur mais la comparaison s’arrête là, l’histoire est beaucoup plus complexe du côté du drama, avec son lot de rebondissements, de drames et de romance. L’intention de départ est très bonne mais j’en ressors avec cette impression que les scénaristes et le réalisateur ont allègrement massacré leur bonne idée de base.
Les premiers épisodes sont très confus, les 2 époques se mélangent alors que le voyage dans le temps n’a pas encore eu lieu et il n’y a aucun indice pour nous prévenir, du coup on ne sait pas vraiment ce qu’il se passe, c’est déstabilisant. Une fois que le fils est arrivé en 1995, son attitude envers son père (qui a le même âge que lui) est agaçante, à la limite de l’incompréhensible, que ce soit par le spectateur ou par les autres personnages, et c’est caractéristique d’une écriture qui cherche à épater par l’exagération d’une situation sans subtilité, ça ne m’a pas plu.
Ensuite ça s’arrange, mais c’est toujours borderline et le mal est déjà fait.
Et il y a la famille chaebol, franchement, j’en ai vu des familles maltraitantes dans les dramas mais là c’est tellement énorme que ça en devient irréaliste, je n’y ai jamais cru une seconde.
La fin est dans le même mood, très exagéré, mais au moins c’est une vraie fin.
Heureusement, il y a cet incroyable acteur Choi Hyun-wook, vu dans Racket boys et surtout Weak hero Class 1 ♥️. Il est lumineux et solaire, il dégage une énergie folle, il a un jeu tellement naturel et ça a l’air tellement facile ce qu’il fait à l’écran alors que bien sûr pas du tout, il tient le drama à lui tout seul. Il vole la vedette à Ryeo Un qui fait le job mais sans plus. Un autre acteur à sa place aurait changé ce drama en ce qu’il est vraiment : un truc gentil mais qui s’oublie vite.
Seol In-A est souvent agaçante alors qu’elle était très bien dans le kdrama Oasis ♥️. Shin Eun-soo qui est également un talent en devenir a un personnage bien trop effacé et que je trouve mal mis en avant, c’est dommage.
Bref, un kdrama qui rate son objectif alors qu’il y avait vraiment de quoi faire sans en rajouter des tonnes. À voir pour Choi Hyun-Wook 🥰 - 7/10