4.2

Série ABC (2006)

Voir la série

Apparemment, le lien avec le Destin de Lisa est flagrant pour beaucoup de personne, hors la majorité de ces personnes semble oublier que rien ne sert de s'attarder sur cette ancienne série pour apprécier Ugly Betty (ou Chère Betty).

Tout d'abord, nous nous attachons très vite au personnage de Betty Suarez, incarné par America Ferrera, qui tente de se placer dans un concept qui n'est pas le sien. Partagée entre les ragots, son réel travail d'assistante et les déboires de son patron nouvellement arrivé après le meurtre de la rédactrice en chef Fey Summers, le séduisant Daniel Mead, joué par Eric Mabius, elle se rendra vite compte que malgré les apparences, aussi importantes soient-elles dans le monde de l'édition de la Mode, cache une sensibilité encore plus énorme.

Les 3 exemples parfaits de cette facette inconnue sont les "trois incarnations maléfiques" dont la répartie et la fourberie nous offre de bons fous rires:
Wilhelmina Slater, Marc St James et Amande Tannen/Summers. La Boss, l'Assistant et la Standardiste qui n'a jamais su faire décoller sa carrière. Il faut y entendre : Le Diable (la fabuleuse Vanessa L. Williams), l'Assistant du Diable (Michael Urie) et le Bouffon du Diable (Becki Newton). Ces trois personnages sont à mourir de rire, bourrés de préjugés et pourtant aux histoires assez uniques.
Evidemment, s'attacher à la famille de Daniel, la famille Mead, ou encore aux Suarez, la famille de Betty est chose moins complexe (bien que la seconde soit moins bien compliquée que la première) mais on ne passera pas à côté du petit Justin Suarez (Mark Indelicato), jeune gay en recherche de figure paternelle, de la mère Claire Mead (Judith Light) et sa manie de s'inviter de plus en plus chez Betty ainsi que de toutes les relations amoureuses de cette dernière (hé oui, Betty fait chavirer plusieurs coeur même si elle est "Ugly"), chacune ayant un gout différent...

Pour vous expliquer cette critique, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé :
Après avoir fini les 4 saisons, je me suis rendu compte qu'en faire d'autres aurait été superficiel, je range donc mes DVD satisfait. Deux années plus tard, c'est à dire il y a un mois, j'allume la télé, commence à zapper et tombe sur la rediffusion de toute la série. Et c'est avec grand plaisir que je revois les pitrerie d'Amanda, les insultes de Wilhelmina, les galères de Betty dans tout ce remue-ménage qui n'a pas perdu de sa saveur.
D'autant plus que j'ai remarqué un chose, une seule et unique chose qui a fait un *pop* spirituel à mon esprit sortant d'une faculté d'Arts du Cinéma : le montage est absolument génial!
Les acteurs possèdent leur rôle parfaitement et savent faire preuve de charisme ou de pitié lorsqu'il y en a besoin mais il faut reconnaître que les jeux de cadrage et de montage reste absolument extraordinaire pour une série inspirée d'une telenovelas.

Enfin, cette série familiale ravira les plus jeunes comme les plus vieux et sera détestée par les anti-Comédies. Un adepte de la Tragi-Comédie saura apprécier toutes ces anecdotes qui font et refont toute l'Intrigue de la série alors qu'un pro-série scientifique/policière ne comprendra pas l'importance de l'Information et du Secret.
Une série aussi ouverte que possible qui s'attarde sur un bon nombre de point de la nature humaine.
BryanScoth

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste A voir et à revoir

le 27 févr. 2014

BryanScoth

D'autres avis sur Ugly Betty

Marlouse35

On critique, on critique...

J'aime cette série. J'aime cette série, et j'en ai marre que les gens la critiquent sans (le plus souvent) avoir vu ne serait-ce que quelques secondes d'un seul épisode... J'aime cette série et j'en...

le 3 avr. 2011

DianaD

Critique de Ugly Betty par DianaD

Betty "Ugly" Suarez est une des pires héroines de série TV jamais créés. Tu la vois, t'as qu'une envie dans l'instant: C'est de monstrueusement la baffer et je suis sûr qu'on te récompenserais pour...

le 15 mars 2012

LeelooRocks

Critique de Ugly Betty par LeelooRocks

A regarder au 100ème degré. Série très drôle, parfois cul-cul mais mine de rien assez critique. Se fout bien de la gueule des séries genre Feux de l'amour, avec leurs scénarios abracadabrantesques !

le 27 sept. 2010