Le pitch : une jeune femme est découverte morte dans le grand parc naturel de Yosemite, en Californie. C'est le ranger du coin, un gars farouche et mutique (Eric Bana), qui hérite de l'enquête et va chercher à découvrir les causes du décès (meurtre ? accident? bouffée par les coyottes?).
C'est une mini-série de 6 épisodes qui se regarde assez vite. L'enquête est assez bien construite, ça alterne entre des jets de pistage dans la nature sauvage et les interrogatoires d'une palette de PNJ assez variés.
Ce type de mini-série policière whodunit a déjà été vue pas mal de fois ces dernières années, avec parfois de très bonnes surprises (Mare of Eastown, The Undoing...). Malheureusement, Une Nature Sauvage n'arrive jamais vraiment à décoller. L'intrigue principale est finalement assez simple, du coup pour tenir ses 6 épisodes, la série multiplie des intrigues secondaires pas vraiment utiles (l'ex mari violent de la fliquette, le gamin et l'ex femme du héros) ou amenées de manière artificielle et maladroite ( l'intégralité du dernier épisode, poussif et inutile).
Si le rythme général en soufre, la série a quand même plusieurs qualités certaines, avec beaucoup de belles images de paysages du parc de Yosemite.
Le deuxième point fort est le casting. C'est un vrai plaisir de revoir Eric Bana à l'écran. Après quelques succès dans les années 2000 (Troie, Hulk), cela faisait 20 ans qu'il traversait un passage à vide. Autre revenant qui a une carrière en dent de scie : Sam Neil. Ce nom ne vous dit peut-être rien : c'est le gars qui jouait le professeur Grant dans Jurassik Park 1. Enfin, la jeune actrice qui joue la fliquette latino délivre également un jeu solide et varié.
Au global, la série n'est ni réellement mauvaise ni bonne. C'est du divertissement qui passe bien mais ça s'oublie vite.