Les résultats du SSS sont tombés : sans surprise, ce sont les populaires QUARTET NIGHT qui ont remporté la première place. Mais ceux-ci ne sont pas d'accord et, jugeant les performances de ST☆RISH et des inattendus HE★VENS aussi bonnes que la leur, ils annoncent vouloir les réaffronter une seconde fois.
Chaque groupe devra donc préparer une nouvelle chanson. Mais contre toute attente, il est annoncé que ST☆RISH et HE★VENS vont sortir une série de single en duo et que c'est Nanami qui devra s'occuper de composer toutes les chansons.
ST☆RISH et HE★VENS étant rivaux depuis toujours, arriveront ils à coopérer ?
Comme on ne change pas les bonnes habitudes, on retrouve à nouveau le schéma de 1 épisode-1 garçon (enfin, 2 vu qu'il s'agit de duos cette fois-ci).
L'histoire met donc de côté la romance et se focalise plus sur les enjeux musicaux de ce projet de duos et sur les capacités artistiques des personnages ainsi que leur place dans le show business.
Cela se révèle plutôt intéressant, les histoires sont très variées et on redécouvre des facettes oubliées des membres de ST☆RISH qui les font à nouveau évoluer, contrairement à la saison précédente. De plus, la fin prend un tournant assez sombre et psychologique avec une vraie intrigue, j'ai vraiment bien aimé, ça m'a rappelé les très bons épisodes de la saison 1 qui possédait un ton beaucoup plus adulte.
On découvre également un nouveau groupe : HE★VENS. Si il se présentait comme un ramassis de cassos dans les saisons précédentes, on découvre finalement des jeunes hommes comme tout le monde qui ne cherchent pas qu'à tirer dans les pattes de leur concurrent ou à pécho Nanami en mode 50 Nuances de Grey (qui a parlé de Diabolik Lovers ?). Non, tout comme pour leurs histoires, les personnalités des garçons sont diverses (Eiichi le leader mégalomane, Kira le taciturne au bond fond, Nagi le génie qui ne s'ignore pas, Eiji le gentil, Van le beau gosse un peu idiot, Yamato le sportif véner et Shion l'asocial qui parle aux fées), il y en a pour tous les goûts et ça ajoute un peu de fraîcheur a une série qui s'était totalement embourbée avec le temps. J'ai beaucoup aimé qu'on mette en avant la relation qui se créée entre les binômes en question aussi, ça change de Haruka qui se fait draguer par tous les gars.
Mais bon, c'est aussi un mal car Haruka, dont l'intérêt devenait de plus en plus limité au fil des saisons, est pour ainsi dire inexistante dans cette quatrième saison. C'est à peine si elle doit avoir deux répliques par épisodes, comme si tout son développement avait été traité dans la première saison et que maintenant on n'en avait plus rien à faire, je trouve ça assez triste pour une héroïne qu'on cherchait à mettre en avant pour une fois.
Si cette saison 4 n'égalera jamais la saison 1 en terme de scénario, elle vient largement remonter le niveau de la saison 3 qui avait vraiment enterrée la licence.
Vous pouvez également retrouver notre critique sur l'intégralité de l'anime juste ICI.