6.9

Drama SBS (2019)

Voir la série

Le titre devrait plutôt être "Vagabomb" tellement ce drama est de la bombe ! XD

Franchement j'ai hyper aimé, il fait partie de mes dramas favoris ! Je l'ai surkiffé et dévoré ! Les scénaristes ont su mettre une bonne dose de suspense notamment à la fin des épisodes, et beaucoup de passages intenses d'action. J'ai aussi beaucoup aimé le côté réaliste des thèmes et du drama en global. Il y a peu de choses surréalistes, ce qui fait que l'on peu tout à fait croire en cette histoire. Et le fait que tout le long, on doute de presque tous les personnages, donne un côté encore plus intense à l'intrigue !

J'étais à fond pour beaucoup de scènes ! J'étais là, à enrager dans ma tête : "Dis-ça, fais-ça, non pas ça !", etc. On se prend vraiment dedans, c'est incroyable ! Il y a énormément de retournements de situation et de choses inattendues, ce drama est vraiment surprenant !

Le scénario est pour une fois très bien écrit et réfléchi, sauf deux ou trois petites choses mais rien de bien méchant. On voit qu'il a été écrit à l'avance et non pendant le tournage, contrairement à la plupart des autres dramas. L'écriture est très intelligente et chaque chose à son importance, même des choses minimes du début que l'on retrouve à la fin. Énorme talent des scénaristes !

L'un des seuls "ratés" est que Cha Dal Geon (Lee Seung Gi) semble invincible. Il bat tout le monde, peut escalader partout, etc... Oui c'est un cascadeur, mais pas un surhomme. C'est un peu exagéré sur ce point, il semble ne jamais avoir mal ni être fatigué.

J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier les "méchants", et lorsque deux de mes favoris sont tombés vers les derniers épisodes (en plus dans le même !), je me suis dit que le drama allait devenir moins bien. Mais en fait non. Peu importe le côté du drama que l'on apprécie, même sans il reste d'une grande qualité et plaît malgré tout.

Dal Geon m'a souvent agacé -surtout dans les premiers épisodes- à cause de son caractère irréfléchi, bien que cela soit compréhensible.

Mon personnage favori est Lily (Park Ah In). Je l'ai tout de suite aimé, j'aime trop sa personnalité ainsi que sa classe, son élégance, son charisme... Et puis elle est tellement sexy, ce qui ne gâche rien ! Je suis FAN !

Go Hae Ri, le personnage que joue Suzy, la change radicalement de ses rôles habituels, c'est beaucoup plus adulte et mature ! Pour ceux qui ne l'apprécient pas, essayez de la voir dans ce drama, ça la change vraiment.

J'ai aussi beaucoup aimé Hwang Bo Ra dans le rôle de Kong Hwa Sook. Je ne l'avais pas aimée dans "What's Wrong With Secretary Kim" mais là je l'ai trouvée vraiment bien ! Elle est très touchante et on sent que l'on peut compter sur elle, on se sent proche d'elle. C'est quelqu'un en qui on peut avoir confiance.

Je n'ai pas trouvé l'OST extraordinaire. Elle est beaucoup mise de côté, pas assez marquée. Mais j'ai beaucoup aimé la chanson "Open Fire" de The VANE qui correspond super bien au drama et qui m'a bien plu, ainsi que "The God of War", "N.I.S", "Morocco Run" (pour les mêmes raisons) et "What Is Chicken House", géniale pour les passages dans lesquels elle est employée.

Je me demande comment il est possible pour Lee Seung Gi de dire que la fin est bien comme ça, qu'il n'y a pas de réel besoin de saison 2 ! Je n'arrive pas à comprendre !

Pardonnez-moi d'écrire un avis aussi long mais lorsque j'aime vraiment quelque chose, je ne peux m'en empêcher !

ATTENTION SPOILER :

Je ne ship pas beaucoup de couples d'habitude mais là je suis fan du "couple" de Kim Do Su (Choi Dae Chul) et Lily ! Ils sont trop mignons tous les deux ! J'aurais vraiment aimé qu'ils finissent ensemble ! Peut-être dans la saison 2 ?

À la fin de l'épisode 15, je me demande pourquoi Samael (Lee Kyoung Young) décide de faire exploser Dal Geon avec Kim Woo Ki (Jang Hyuk Jin) au lieu de le tuer avec son pistolet. Ça n'a aucun sens puisqu'il sortait son pistolet pour le tuer, avant que Dal Geon ne s'en empare ! Il aurait pu le descendre après l'avoir frappé ! Oui, il veut faire fermer toutes les enquêtes sur le crash alors il veut faire accuser Dal Geon, mais du coup pourquoi vouloir le tuer au début avec son pistolet ? Il ne voulait sans doute pas brûler le cadavre avec Kim Woo Ki puisque l'autopsie aurait révélé qu'il était mort d'une balle d'abord. Alors est-ce une erreur ? Si c'est le cas, c'est énorme ! On peut supposer qu'il souhaitait juste menacer Dal Geon avec son arme et non lui tirer dessus, mais si c'était le cas, ils auraient dû rajouter quelques plans pour montrer ses intentions. Avez-vous des avis là-dessus ?

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

FIN DU SPOIL

le 17 août 2023

Nikola Peteuil

D'autres avis sur Vagabond

Yato1

ça aurait pu etre une dinguerie

Problème : les scènes de tir sont surréaliste, les méchants lâche 5 chargeurs d'AK47 a côté du héros et lui tire 4 balles 4 mort. La fin est une abomination sans nom je suis dégouté toute ma hype est...

le 1 oct. 2021

LizzyEngland

Jason Bourne sans jason et sans bourne

Non mais sérieusement je viens de finir ce drama, j'ai cru que j'allais éclater l'écran. Tout d'abord j'aime beaucoup les dramas coréens. ça détend. Ca n'a pas besoin d'être ultra recherché et...

le 23 nov. 2020

Presque

Envie d'une saison 2

Après un premier épisode aux prémices loufoques, on entre dans une course poursuite plutôt bien menée. Loin des clichés habituelles, l'action ne s'efface pas devant une énième romance bâclée. Le...

le 8 juil. 2021

Duplicité
nik-quasi-cent-pages

À lire d'urgence (mais attention aux TW) !!

Que dire de ce livre ! Je ne regrette pas de m'y être lancé ! Un pur régal ! Il est non seulement extraordinairement bien écrit, mais en plus il est très travaillé !L'histoire est prenante dès le...

le 25 avr. 2024

Hospital Playlist

Un k-drama doudou, réconfortant

Hospital Playlist saison 1J'ai regardé ce k-drama car on me l'a recommandé. Je ne l'aurais peut-être pas fait sinon car je n'en regarde pas souvent sur le thème médical. Mais je serais passé à côté...

le 5 avr. 2024