[SPOILER ALERT]
4ème saison très décevante : Beaucoup trop d'incohérences et de scènes inutiles.
- Bien que ça reste une série historique romancée, il y a des déformations historiques qui sont impardonnables: Faire de Lagertha une bisexuelle juste pour être dans le vent et plaire et attirer la communauté LGBT, dégueulasse.
- Rollo qui comme ça, décide de partir faire un raid avec les copains, ceux contre lesquels il se battait à mort il n'y a pas si longtemps, sans s'assurer qu'ils n'essayeront pas de le tuer, puis qui rentre comme si de rien n'était, genre "Merci les copains, à bientôt"
- L'histoire de Helga et de sa fille adoptive, trouvée comme le plus grand des hasards (on ne s'y attendait pas), l'épisode-même où elle confie à Floki qu'elle veut à nouveau un enfant et qui, pareil, comme ça sur un coup de tête, voit une fillette, en est subjuguée (subjugation d'ailleurs très fake et surjouée tout le long du reste des épisodes) et décide de l'amener hop comme ça.
- Des musulmans tellement plongés dans leur prière qu'ils ne se rendent pas compte qu'une bande de païens assoiffés de sang débarque dans leur mosquée, les enjambent et les contournent, qu'ils tranchent la tête de l'imam, ça ne fait tilter personne, ok, c'est cool.
- Une nouvelle saison qui décime petit à petit tous les anciens personnages et qui laisse place à des personnages qui me sont, personnellement, pas spécialement attachants.
- Il n'y avait rien de spectaculaire dans cette saison, qui m'a tout l'air d'avoir été préparée à la va-vite pour pouvoir être diffusée à l'automne 2016. Les raids ne sont plus longuement préparées,en un/deux épisode(s), Bjorn part en Andalousie et revient. Les dernières batailles contre l'Angleterre étaient fades. On savait d'avance ce qui allait se passer, aucun effet de surprise ou retournement final qui vous laisse la bouche béante.
C'était juste "BEH"