Quand on m'a parlé de Warren Flamel, j'étais sceptique, je n'aimais pas les derniers Harry Potter, c'était pas pour aimer ce qui allait venir après mais dans ma naiveté juvénile, je décidai de le voir.
Encore une fois, heureusement qu'Internet c'est gratuit.

Par quoi commencer ? Il y a tellement de choses à dire et si peu de temps. Tout d'abord première question : POURQUOI ?! Pourquoi s'acharner à détruire une saga qui était mythique à la base et qui aurait pu le rester si un certain D. Yates ne l'avait pas massacrée. Pour Warren Flamel, je ne parle pas des acteurs, qui je suppose n'étaient pas dirigés pour donner des performances aussi merveilleuses et esthétiques qu'une merde de chien sur un trottoir Suisse. Non, je voudrais parler de petits détails gênants, notamment la taille XXL de la Pierre Philosophale. Je me demande encore comment Warren Flamel s'y est pris pour la faire rentrer dans sa poche. A noter que cette même pierre est montrée dans Harry Potter à l'Ecole des Sorciers et qu'elle est 4 fois plus petite. Enfin, ce n'est qu'un détail...

Outre la méconnaissance certaine des sorts d'Harry Potter : comme Stupéfix qui est censé assommer et qui là est juste bon à bousculer un peu la personne ou encore un sort inconnu qui crée une matrix entre deux arbres ! Alors, je veux bien qu'on imagine, mais là c'est violent. Ce qui m'exaspère le plus, c'est que pour la plupart des sorts, ON NE COMPREND PAS CE QU'IL RACONTE ! A croire qu'il mâchait du coton pendant le tournage !
Enfin... Je voudrais parler notamment du n'importe quoi du sort Endoloris qui je rappelle est un sort de torture, or là la mangemort, qui d'ailleurs ressemble étrangement à Bellatrix (quasiment copié collé) lui demande de lui donner la pierre alors qu'il est en train de souffrir comme moi en regardant le film !
Ce n'est techniquement pas possible ! Même s'il l'avait voulu, Flamel n'aurait pas pu lui donner. Du coup la mangemort passe pour une clown, qui ne sait pas ce qu'elle veut !

Bon, les effets spéciaux sont mignons. On sent qu'il s'est donné du mal mais pas assez... C'est dommage, mais encore je respecte ce travail sur les effets. Je ne parlerai pas non plus de l'aspect Gollum du personnage principal vers la fin du film ou encore des Avada Kedavra qui arrivent comme des cheveux sur la soupe et encore si on les comprend, il m'a fallu trois ou quatre écoutes pour comprendre ce qu'il baragouine.
La performance des acteurs varie. Je dois dire que la fille inconnue qui vient aider notre héros est plutôt bonne actrice. C'est même la plus convaincante. La mangemort est aussi nulle qu'un manche à balai, ceci dit je pense que c'est un problème de direction d'acteur, et ses répliques sont dignes de figurer dans un remake de la Soupe aux Choux. Quant à Warren, son passage vers le côté obscur du n'importe quoi survient si vite que je ne comprenais même pas ce qu'il se passait.
Un point fort de ce film c'est l'absence de scénario, c'est vrai que c'est reposant !
Non plus sérieusement là où je mets un plus et qui a mérité une étoile (la seule du film) c'est le générique de fin, qui a été très travaillé et au moins on voit le bout du tunnel.

Encore un dernier détail, cet épisode est le premier, or deux personnages principaux qui ont l'air d'avoir une certaine importance dans l'histoire ont déjà claqué ! Juste WHAT THE FUCK ! Je connaissais le principe de se tirer une balle dans le pied, mais je ne l'avais jamais vu appliqué dans un film !

Donc en soi, Warren Flamel est un film à voir et à revoir en famille quand vous n'avez que La Liste de Shindler et Titanic sur la télé et que vous avez envie de vous marrer un bon coup...
Je vous ai laissé quelques petites surprises que vous verrez par vous même. Et j'attends avec impatience la suite qui promet d'être... géniale ?

A suivre... ou pas...

J'ai récemment découvert l'épisode 2 de Warren Flamel, je me suis alors demandé si le réalisateur aurait le courage de le mettre sur SensCritique. Je complète donc ma critique avec l'épisode 2.

Dès l'introduction, on nous demande de prendre un casque pour mieux entendre le film. Je dois bien avouer que je suis resté en bug devant mon ordinateur. Pour la première fois de ma vie, je voyais un film qui se tirait volontairement une balle dans le pied et qui avouait un problème technique. Ca pourrait être vu comme une forme d'honnêteté, mais ironiquement, je vois ça comme une manière de justifier un travail bâclé. Si le son est mauvais, on essaye de l'améliorer !
Bon j'ai regardé deux fois, une fois avec le casque et l'autre sans, évidemment. La différence est claire, sans le casque, on ne pige pas un broc de ce qui est dit ! Déjà qu'avec c'est pas évident...

Comme d'habitude, on tombe sur une histoire random. Warren a tué son amie qui apparemment est la fille du Ministre de la Magie - d'où que ça sort ça ? On ne sait pas... Cornelius Fudge n'a pas d'enfants ! - et s'enfuit poursuivi par des gens, probablement des Mangemorts.
Il arrive un moment où l'on fini par être plus qu'énervé ! POURQUOI ON NE PRESENTE PAS LES PERSONNAGES ! On apprend en mode ALEATOIRE que Warren Flamel est un Auror, mais on passe le détail comme si on faisait les courses ! Ca serait sympa qu'on sache au moins qui est notre personnage principal ! Mais non, vu que c'est une série on doit tout découvrir petit bout par petit bout. Parti comme c'est, la série risque de durer un très long et pénible moment.
Encore des scènes d'actions absolument pas crédibles. C'est à peine si l'on comprend ce qu'il se passe.
Autre détail, QU'EST CE QUE FOUT LE JOURNAL INTIME DE VOLDEMORT DANS L'EPISODE BORDEL DE MERDE ! DANS LE LIVRE, IL EST MARQUE QU'IL EST CHEZ LA FAMILLE MALEFOY !
De plus, soyons logiques, Voldemort contrôle ce journal puisqu'il s'agit d'un Horcruxe, dont une partie de son âme. Il ne va pas décemment montrer quelque chose qui peut aider l'homme qui possède la Pierre Philosophale, un truc pour lequel il s'est cassé le cul de trouver dans Harry Potter 1 et qui lui est passée sous le nez !

Bon la musique est sympa, pas le style John Williams mais ça passe. Les effets spéciaux sont biens, on sent les heures passés dessus. Mais il aurait fallu passer autant de temps sur ton scénario et non pas torcher de merde des pages d'Harry Potter pour faire cette série !
Encore une chose, pourquoi le liquide produit par la Pierre Philosophale que l'on voit deux fois dans le film, une au début et l'autre vers la fin, change tout le temps de couleur ? Une fois c'est vert, l'autre rouge ? Quoi ? C'est une potion multicolore ? Ca change selon l'envie ?
Faut savoir gérer ses raccords putain ! Et ces personnages sérieusement qui arrive du trou du cul d'un chimpanzé ! Deux Mangemorts dont on ne connait le prénom ni d'Eve, ni d'Adam ! Une chasseuse de primes qui a l'air d'avoir seize ans ! Soyons juste un tout petit peu honnête avec les spectateurs, si on veut les prendre pour des cons autant marquer ça au début avec l'excuse sur le casque.
Donc en résumé du second épisode, on a des personnages et des scènes d'actions randoms qui compliquent la compréhension d'une histoire bien compliquée à la base, on a un scénario des plus bancales, l'apparition d'un objet qui n'a rien à foutre là et qui prouve une fois de plus que le scénariste n'a pas LU les bouquins une seule fois de sa vie !
Le second épisode m'a cependant moins choqué que le premier, peut-être que en partant du plus bas, on ne peut que s'élever ?
J'attend la suite pour voir si cela se confirme, je vous tiendrais informés !

J'ai revu récemment le second épisode de Warren Flamel et j'ai remarqué un détail des effets spéciaux où on voit soit un oubli, soit un excès de flemme. Une photo animée se trouve à l'endroit où se retrouve Flamel à la fin et je dois dire qu'il y a un petit problème, on va dire... Je vous laisse revoir ça avec attention...
Samy_Leroy

le 5 avr. 2014