Un yuri harem, je sais pas si il y en avait déjà avant (sûrement, on a tendance à sous estimer la créativité humaine), mais quand j'ai vu les deux catégories l'une à côté de l'autre, j'ai su que l'anime était pour moi. Verdict ? C'est pas l'animé du siècle, mais c'est bien mieux que ce que je pensais.
Déjà l'animé est surprenamment beau et propre. C'est bien animé, ça se permet quelques folies par moment au niveau de la mise et en scène (en particulier le premier épisode qui commence par une vision à la première personne de la vie de l'héroïne qui est vraiment chouette). Bon après on sent que c'est adapté d'un light novel parce que ça parle vraiment beaucoup. Mais les dialogues en eux même sont intéressants donc on s'ennuit jamais trop malgré la parlote.
Ce qui m'a vraiment le plus marqué positivement dans cet animé, c'est que derrière le pitch un peu "spicy" de l'animé, il y a en fait un grand soin qui est donné à l'écriture et à la psychologie des personnages. Là où je m'attendais à voir un animé vraiment second degré et un peu trashy, en fait l'animé explore la difficulté des relations humaines, de l'amour, de l'amitié. Bon ça reste quand même assez léger et bon enfant, le drama n'allant jamais trop loin, mais c'était quand même une assez bonne surprise de voir que l'animé n'a pas peur d'explorer des dimensions un peu plus profonde de ses personnages.
Bon après l'animé n'est pas non avare en scènes un peu plus légère, notamment l'héroïne qui me fait beaucoup rire en refoulant son amour pour ses camarades féminins. Le fait que les personnages soient aussi tous des gros clichés qui sont mis dans des situations tout aussi clichés rend le visionnage beaucoup moins sérieux voire carrément frivole. On peut peut-être juste regretter quelques scènes transgressant le consentement de l'héroïne dont on peut se passer.
Bref, l'animé est surprenamment cool, clairement pas l'animé de l'année, mais une expérience assez cool surtout si vous aimez le yuri, les romances légères un peu spicy mais qui arrivent quand même à raconter des choses. Le yuri harem est donc validé.