Westworld est un parc géant ambiance western où tu peux faire ce que tu veux, et qui est peuplé d'humanoïde ultra réaliste, qui sont censés suivre une scénario pré établi. Le scénario est écrit par le frère Nolan, celui que personne ne connaît, alors qu'il co-écrit quand même des petits films assez célèbres, je sais pas si vous avez entendu parler d'Interstellar... Du coup l'intrigue n'est pas juste une succession d'actions suivies par de nombreux personnages, comme l'est Game of Thrones, mais l'histoire est bien plus complexe, comme c'est courant chez les Nolan, jouant énormément sur la chronologie du récit, alternant prolepses, analepses, ou même souvenir, déstabilisant le spectateur dans sa compréhension de l'histoire. Mais du coup je suis même pas sûr d'avoir tout compris, et je dirais que cette envie de rendre tout compliqué pour faire genre c'est de la meilleure qualité que les autres séries est le gros défaut de cette série... Mais c'est quand même vraiment bien écrit, un rythme est présent du début à la fin, gardant la majorité des twists pour les derniers épisodes ce qui crée un bon suspense, reste toujours ce problème qu'on se sent manipulé par le récit qui est tout de même parfois difficile à suivre.
Car sinon elle n'a pas grand chose à se rapprocher, enfin techniquement c'est presque un sans faute, parce que à part parfois tout ce qui sonne un peu plus univers futuriste, les décors et effets spéciaux sont toujours crédibles, et je suis d'accord avec toi que cette critique n'est pas super drôle, mais c'est pas une raison pour te demander pourquoi tu lis ça chenapan ! Bref on sent qu'ils ont mis les moyens quoi...
Après niveau casting, pas de grosses surprises, c'est aussi du lourd, bien évidemment. Tous les personnages sont super biens adaptés à cet univers, que ce soit dans la partie bureaux futuristes ou dans le Far West. Et pour ceux qui se demandaient si c'était vraiment une bonne idée de faire jouer Anthony Hopkins et Edward Harris dans une série de ce calibre, et bah c'en est clairement une, parce qu'ils restent les meilleurs personnages de la série, avec des rôles grave bien travaillés, un côté mystérieux qui amplifie parfaitement le suspense de la série.
Enfin bref, vous l'aurez compris, cette série envoie du lourd, et même si il est parfois difficile de tout comprendre, on continue assez facilement de regarder, et de suivre ces personnages très attachants dans les somptueux décors de l'ouest sauvage. Mais oui clairement cette critique n'était pas drôle du tout, vous pouvez me juger. En plus j'ai dis au moins 30 fois "bref", enfin bref c'était vraiment de la merde. Je rage-quitte là.