La saison 1 attirait mon attention. Difficile de sentir vers quelle moralité avançait la série, avec des personnages complexes prônant un libéralisme violent clairement condamnable.
Et puis après tout devient ridicule, confirmé dès la saison 3. Course poursuite cheval - camion a 20km/h avec lasso, Josh Holloway reenfile son caractère de Lost, le moindre moche ou vieux a chapeaux de cowboys méritent n'importe quelle fille, toutes bien sûr belles dans le Montana. Rip devient bien moins intriguant et sert de cliché a l'autre clichée de Beth - femme forte sexualisée à outrance -, Jaymie est tout simplement aussi insupportable que le jeu de son acteur. Oh, et un enfant déscolarisé avec un trauma ? Vient apprendre et dormir en pleine nature et ça ira mieux, cons de psy... Les intrigues portées par la jeune prof amerindienne, dont on abandonne les aspirations de son peuple, le coté trouble de certains personnages, tout disparaît petit à petit pour des intrigues bas de gamme ne parlant qu'argent et violence, famille et trahison pour nous revendre le parfait Kayce et ses supers cowboys.
Je suppose que le thème peut plaire à d'autres, a accepter les défauts et les exagérations, pour moi, la promesse est mensongère, c'est du Dallas au XXIe, Costner n'était pas une bonne garantie pour cette glissade pro yankee.