Cette série est passée de la note de 8 à 5 en 5 épisodes. Sachant que ma note vient essentiellement du jeu d'acteur de Bryan Cranston qui porte toute la série.
Le deux premiers épisodes, très bien. On ressent bien la tension et le stress des personnages. Le travail de conscience des deux antagonistes est vraiment bien fait surtout le traitement du père. On nous montre un homme sage et juste, ferme mais despote et on sent que petit à petit il va être obligé de se sacrifier éthiquement sur l'hôtel de la paternité en jouant de son pouvoir pour arriver à ses fins. Chose qu'il a toujours exécré de faire.
On s'attend donc à un jeu de dupe avec des ressorts bien ficelés, de la stratégie, des jeux d'esprit entre Desiato et le mafieux, Desiato et la police, Desiato et sa propre moral.
Que nenni ! Dès le troisième épisode, on tourne déjà en rond. Les mêmes idées sont ressassées, et très vite, on commence à douter de la crédibilité du scénario. Toutes les ficelles finissent par s’emmêler en un gros nœud de boudin, avec ce goût amer du "Ah… donc c’était ça ? Mouais, trop prévisible", ou pire, certaines pistes sont carrément abandonnées en cours de route.
Le summum, c’est les épisodes au tribunal. Je m’attendais vraiment à un tournant décisif dans la série, tant le potentiel scénaristique était là. À un moment, le personnage explique au mafieux comment il compte manipuler le jury : en distillant subtilement sa propre vision des choses au bon moment. Franchement, ça aurait pu être brillant… mais non. Nada. Le jugement tombe sans qu’on voie réellement son plan se déployer. Il a bien tenté deux-trois petites manœuvres, mais c’est tout.
Et je ne parle même pas du faux rebondissement avec sa femme… sans intérêt. Et que dire de la fin ? J’en ai ri. Littéralement.
Série qui commence fort et bien mais le scénario est laissé à l'abandon. Le fils n'existe presque plus et le peu d'apparition est inutile. Beaucoup de situation pas du tout crédible.
Bref, nul.
Déso. Bryan.