Les meilleurs films avec Timothée Chalamet selon Frakkazak
11 films
créée il y a presque 6 ans · modifiée il y a 3 joursInterstellar (2014)
2 h 49 min. Sortie : 5 novembre 2014. Science-fiction, Drame, Aventure
Film de Christopher Nolan
Frakkazak a mis 9/10.
Annotation :
Sky is the limit
Interstellar c'est toujours aussi bon, aussi beau, aussi touchant. Et plus je le revois, plus j'accepte docilement la fin qui me faisait un peu rechigner à l'époque, lui trouvant un sens qui me manquait en 2014.
Dune - Deuxième partie (2024)
Dune: Part Two
2 h 46 min. Sortie : 28 février 2024 (France). Science-fiction, Drame
Film de Denis Villeneuve
Frakkazak a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Cf critique
Dune (2021)
2 h 35 min. Sortie : 15 septembre 2021 (France). Science-fiction, Drame
Film de Denis Villeneuve
Frakkazak a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Dune d'un
Villeneuve reste fidèle à lui même en livrant un film magnifique, avec cette ambiance atmosphérique et prenante, cette photographie délicate, et ces plans impressionnants. Le tout servi par un univers riche mais clairement et habilement exposé, une amorce d'épopée qui s'annonce épique, et un casting cinq étoiles. Et si Villeneuve ne fait jamais dans la chaleur, souvent en retrait de toute forme d'humanisme, l'univers froid et impériale de Dune se prête à merveille à sa touche distante. La claque cinéma de l'année 2021.
Don't Look Up - Déni cosmique (2021)
Don't Look Up
2 h 18 min. Sortie : 24 décembre 2021. Comédie dramatique, Science-fiction
Film de Adam McKay
Frakkazak a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Satire, abat le réel!
Après deux films traitant de sujets réels de façon littérale (The Big Short et Vice), Adam McKay confirme le renouveau de son style après une première partie de carrière centrée sur la comédie potache (Anchorman et consorts), et utilise cette fois la réalité de notre monde pour livrer une satire mordante tirant dans tous les sens, mais principalement sur la distraction constante des sujets importants par une surconsommation de conneries et une politique de l'autruche (remplacez astéroïde par réchauffement climatique dans le texte). Drôle, rythmé, et sacrément flippant, Don't Look Up est une réussite.
Un parfait inconnu (2024)
A Complete Unknown
2 h 21 min. Sortie : 29 janvier 2025 (France). Biopic, Drame, Musique
Film de James Mangold
Frakkazak a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Cf Critique : That's all Folk
Les Filles du docteur March (2019)
Little Women
2 h 15 min. Sortie : 1 janvier 2020 (France). Drame, Romance
Film de Greta Gerwig
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Enième adaptation d'une histoire dont je ne me souvenais plus (j'avais vu la version avec Winona Ryder plusieurs fois étant gamin, il ne m'en restait que des bribes). Greta Gerwig livre un beau film, qui bien qu'assez classique, dispose d'images de toute beauté, et surtout d'un trio d'actrices principales magnifiques, toutes dans leur style: Florence Pugh, découverte avec le génial Midsommar, la beauté simple et à laquelle on se raccroche facilement, Emma Watson toute de grâce et d'élégance, et Saoirse Ronan, qui je le pense aura une grande carrière tant elle enchaîne depuis son enfance les projets intéressants et possède une force de caractère qui transpire à l'écran.
Un joli film donc, qui est une bien belle façon de retrouver l'histoire de ces Little Women
Hostiles (2017)
2 h 14 min. Sortie : 14 mars 2018 (France). Aventure, Drame, Western
Film de Scott Cooper
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Le film porte effectivement bien son nom tant tout le monde s'en prend à tout le monde, que ce soit pour des raisons raciales, rancunières ou gratuites. La compassion qui naitra entre les personnages principaux et les cheyennes escortés n'en sera donc que plus importante pour ne pas sombrer dans un cynisme total. Hostiles est âpre et violent comme pouvait l'être Out of the furnace, et si les bribes de bienveillances sont rares, elle ne luisent que mieux au milieu de ce déferlement de haine.
Lady Bird (2017)
1 h 33 min. Sortie : 28 février 2018 (France). Comédie dramatique
Film de Greta Gerwig
Frakkazak a mis 6/10.
The French Dispatch (2021)
1 h 43 min. Sortie : 27 octobre 2021 (France). Comédie dramatique
Film de Wes Anderson
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
Ça y est, Wes Anderson à atteint ce pivot tant craint où tous ses tics de mise en scène et ses gimmicks d'écriture prennent le pas sur toute magie ou tout dégagement d'émotion. La fraîcheur s'est envolée pour laisser place à une lassitude quasi immédiate. Dès le premier plan, on sait où l'on est, on sait où l'on va, et ce n'est pas l'amoncellement de stars, le remplissage des cadres et l'absurde ajouté à toutes les situations qui viendra démentir notre intuition première. Wes s'est encroûté.
Wonka (2023)
1 h 52 min. Sortie : 13 décembre 2023 (France). Aventure, Fantastique, Comédie musicale
Film de Paul King
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
Galak
Paul King avait déjà livré deux films Paddington plutôt sympathiques, notamment par leurs trouvailles visuelles et leur humour bon enfant. On pourrait le comparer à un Wes Anderson pour bambins. Wonka est du même cru, ce qui implique que lui aussi est trop enfantin pour vraiment accrocher l'adulte que je suis (paraît-il). On pourra aussi se poser la question de la pertinence d'un prequel aux livres de Roald Dahl (outre l'aspect commercial), quand on aurait tout aussi bien pu raconter la même chose dans un univers original. Les chansons sont quant à elles sympathiques, mais à peine une semaine plus tard, j'aurais bien du mal à ne serait-ce que les siffloter. Sympathique, mais pas mémorable.
Le Roi (2019)
The King
2 h 20 min. Sortie : 1 novembre 2019. Biopic, Drame, Historique
Film de David Michôd
Frakkazak a mis 5/10.
Annotation :
Le roi c'est moi, je crois
Bon bah c'est pas ouf. Entre une image grise morose, des libertés historiques prises dans tous les sens malgré le cachet "film d'Histoire" (que n'a par exemple pas un Braveheart), le ridicule rôle de Pattinson, des twists inutiles et un ennui latent à tout le métrage, on a quand même quelques moments de bravoure qui sauvent du bousin.


