SensCritique

Les meilleurs films avec une héroïne selon BlackBoomerang

Attention, certaines descriptions contiennent des spoilers sur les films cités.
CE TOP N'EST PAS VRAIMENT UN TOP!
Il s'agit plus d'une succession de films sur des héroïnes que je suis incapable de classer car je les aime tous de la même façon. Du coup, ils ne sont pas du moins bon ou ...

Afficher plus

Liste de

101 films

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a 2 mois

Un colt pour 3 salopards
6.4
1.

Un colt pour 3 salopards (1971)

Hannie Caulder

1 h 25 min. Sortie : 26 mai 1972 (France). Western, Drame

Film de Burt Kennedy

BlackBoomerang a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

On commence fort avec Hannie Caulder.
Hannie est une pauvre femme de rancher dont le mari a été assassiné et qui a été v****e collectivement par trois bandits. Obsédée par la vengeance, elle apprendra à tirer au colt et retrouvera ses agresseurs afin de tous les punir.

Mort ou vif
6.3
2.

Mort ou vif (1995)

The Quick and the Dead

1 h 48 min. Sortie : 21 juin 1995 (France). Western, Action, Aventure

Film de Sam Raimi

BlackBoomerang a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Ellen est une cow-girl. C'est un personnage mêlant les caractères de l'homme-sans-nom et l'homme-à-l'harmonica. Bien qu'elle vive dans un monde masculin toxique, elle arrive à s'y imposer et prouve ses talents au colt face à des hommes dépassés par des capacités considérées comme masculines. Mais bien que tous admiratifs devant cette cow-girl, les cow-boys la réduisent à son genre au lieu de la considérer comme une personne.
https://www.youtube.com/watch?v=WtdUiQm9Lcg
Mais tout ça, elle s'en fout puisque sa priorité est d'atteindre ses objectifs.

Cat Ballou
6
3.

Cat Ballou (1965)

1 h 37 min. Sortie : 8 septembre 1965 (France). Comédie, Western

Film de Elliot Silverstein

BlackBoomerang a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

S'apprêtant à devenir institutrice, Cat Ballou est obligée de changer de voie victime d'un monde injuste refusant de rendre justice à son père s'étant fait tuer. Résultat, elle devra devenir hors-la-loi afin de rendre justice elle-même.
De plus, son évolution de personnage ne peut que vous plaire si vous regardez le film.

Mulan
7.3
4.

Mulan (1998)

1 h 28 min. Sortie : 25 novembre 1998 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Barry Cook et Tony Bancroft

BlackBoomerang a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Quand on pense girl-power, Mulan est la première héroïne nous venant en tête. Elle refuse de suivre les codes de la féminité, n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour sauver son père en se déguisant en homme pour aller dans l'Armée et prouver sa valeur en étant courageuse en allant jusqu'à risquer sa vie pour sauver le régiment où elle s'est engagée et affronter le terrible Shan-yu face à face
Personne n'a oublié la célèbre scène de la "transformation"
https://www.youtube.com/watch?v=AARl1cMxS9w


Ceci dit, Mulan aurait beaucoup à envier à Fantaghiro.
En effet, les films "La caverne de la rose d'or" vont plus loin dans la remise en cause des rôles des genres imposés par une société sexiste avec une héroïne qui se travestit non seulement pour aller combattre mais aussi pour avoir plus de libertés de mouvement. De plus, contrairement à Mulan où, une fois l'intrigue finie, tout revient à la "normale", Dans Fantaghiro, l'héroïne est libre de pouvoir être travestie ou habillée en femme.
Et au-delà du féminisme, Fantaghiro n'hésite pas également à faire de la philosophie
https://www.youtube.com/watch?v=3iNShqAnGUU

Princesse Mononoké
8.4
5.

Princesse Mononoké (1997)

Mononoke-hime

2 h 14 min. Sortie : 12 janvier 2000 (France). Animation, Aventure, Fantasy

Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki

Annotation :

L'un des plus gros succès de Miyazaki qui a popularisé la culture manga/anime et incité le public à prendre cette culture au sérieux.
Mononoké-San est la Princesse de la nature.
Bien qu'elle soit une Princesse, elle n'a aucune des caractéristiques habituelles de ces dernières (pas de bijoux clinquants, de robes sexys ou de sexualisation à outrance...). Au contraire San est une sauvageonne élevée par des loups se couvrant de peaux de bêtes afin de s'en faire des vêtements, se faisant des colliers et des boucles d'oreille avec des dents et ayant un comportement violent du fait d'avoir été élevée par des animaux.
De plus, elle n'a pas non plus la gentillesse et la compassion habituelles des Princesses classiques: elle est revancharde, agressive, habile à la lance et au poignard...mais surtout, elle est prête à tuer par pragmatisme.
Même l'arrivée d'Ashitaka et de ses sentiments naissants éveillant l'humain en elle ne l'incitera pas à s'installer parmi les humains ces derniers ayant manqués de détruire la forêt où elle vit en exploitant la nature.
San, personnage mi-humain mi-animal qu'on suit encore avec beaucoup de fascination.

Nausicaä de la vallée du vent
7.9
6.

Nausicaä de la vallée du vent (1984)

Kaze no tani no Naushika

1 h 57 min. Sortie : 23 août 2006 (France). Animation, Science-fiction, Aventure

Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki

Annotation :

Tout comme Mononoké-San, Nausicaä est une Princesse guerrière attachée à la nature et veut faire en sorte que les humains la laissent en paix.
En effet, ceux-ci essaient d'exploiter les ressources de la planète ignorant qu'ils la polluent au passage.
Certains considèrent Nausicaä comme une meilleure version de Mononoké-San. Ce qui n'est pas mon avis. En effet, si les deux Princesses partagent le même amour de la nature et veulent la sauver, Nausicaä est plus fade que Mononoké-San. Pourquoi elle aime la nature? On sait pas. Qu'est-ce qui la pousse à vouloir la sauver? On sait pas. De plus, on apprend à la fin que la dévotion de Nausicaä est due au fait qu'elle est, sans le savoir, l'élue d'une prophétie annonçant l'arrivée d'un guerrier sauvant la nature du chaos.
Ce qui rend, au final, le personnage pas si intéressant que ça en dehors du fait qu'elle est excellente combattante et prête à prendre de gros risques la mettant en danger par dévotion à sa cause.
Mononoké-San, elle, si elle a le même amour pour la nature qu'elle veut sauver de la folie des hommes est plus intéressante de par le fait que, déjà, elle n'est pas l'élue d'une prophétie mais fait ce choix à la fois pour sauver les siens mais également par vengeance. Ce qui la rend plus humaine et moi manichéenne que Nausicaä.
Toutefois, Nausicaä reste appréciable du fait qu'elle est badass tout en ayant un caractère très doux et compatissant.

Le Voyage de Chihiro
8.4
7.

Le Voyage de Chihiro (2001)

Sen to Chihiro no Kamikakushi

2 h 05 min. Sortie : 10 avril 2002 (France). Animation, Aventure, Fantasy

Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki

Annotation :

Contrairement à de nombreux film où l'héroïne est le seul personnage féminin présent tandis que ses acolytes sont tous des hommes, de nombreuses autres filles et femmes sont présentes dans l'histoire: Yubaba, Zeniba ou encore Lin.
En effet, si on ne compte pas Aku jouant un rôle de premier plan au même titre que Chihiro (et encore), les autres personnages masculins sont maltraités, voient leurs rôles être minimisés; réduits au second avec peu de répliques, restant en arrière-plan pendant que les femmes parlent entre elles ou alors sont carrément muets et/ou limités à de la figuration.
Revenons à Chihiro: étant d'abord petite fille apeurée au début de l'histoire, elle gagnera en assurance au fil de l'intrigue faisant tout pour se libérer du monde des esprits duquel elle est prisonnière tout en s'attachant à ceux qui l'entourent.

Terminator 2 - Le Jugement dernier
7.7
8.

Terminator 2 - Le Jugement dernier (1991)

Terminator 2: Judgment Day

2 h 17 min. Sortie : 16 octobre 1991 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de James Cameron

Annotation :

Si on parle beaucoup des T800, on oublie souvent Sarah Connor passant d'une demoiselle en détresse terrifiée à une femme mature et plus sûre d'elle capable de se sauver toute seule
https://www.youtube.com/watch?v=yLC8Rrd5ze4
Par la suite, non seulement, elle fait tout pour protéger son fils John mais n'hésite pas non plus à s'allier au nouveau T800 venu également pour protéger John. Sans compter le fait que tous trois feront tout pour empêcher le Jugement dernier condamnant l'humanité à la destruction.

Alien - Le 8ème Passager
8.1
9.

Alien - Le 8ème Passager (1979)

Alien

1 h 57 min. Sortie : 12 septembre 1979 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Ridley Scott

Annotation :

Qui n'a jamais entendu parler de Ripley? Cette femme forte au caractère de fer maniant les armes qui ne laissera jamais faire y compris face à des machos la rabrouant ou encore un xénomorphe tentant de la v****r?
Sigourney Weaver est connue pour avoir essentiellement interprété des rôles de femmes fortes et Ripley ne fait pas exception: commandant un équipage prêt à la suivre, faisant tout pour rester calme malgré ses peurs.
Bref, tout en ayant déjà été dit sur elle, je n'ai rien à ajouter.

Oz, un monde extraordinaire
6.6
10.

Oz, un monde extraordinaire (1985)

Return to Oz

1 h 53 min. Sortie : 23 octobre 1985 (France). Aventure, Fantasy

Film de Walter Murch

BlackBoomerang a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Maléfique
5.7
11.

Maléfique (2014)

Maleficent

1 h 38 min. Sortie : 28 mai 2014 (France). Action, Aventure, Fantasy

Film de Robert Stromberg

Annotation :

Ici, Maléfique n'est pas une méchante prenant du plaisir à l'être en maudissant un pauvre bébé vexée de ne pas avoir été invitée à sa cérémonie de naissance.
Dans ce film, Maléfique devient mauvaise après avoir subi un v*** symbolique et maudit la petite Aurore par vengeance envers le père de cette dernière l'ayant souillée.
En plus de comprendre ses motivations, le film nous montre également une Maléfique ayant été du bon côté avant de passer du côté obscur pour mieux revenir vers le bon à la fois en se rachetant et en étant aidée par Aurore à laquelle elle s'était attachée malgré elle.
Certains ont qualifié le film de féministe car ce dernier montre un méchant Roi vaincu par une femme et une jeune fille qui serait une symbolique du féminisme contre le patriarcat.
C'est pas moi qui l'ai dit, c'est les critiques^^

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
8.1
12.

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi (2003)

The Lord of the Rings: The Return of the King

3 h 21 min. Sortie : 17 décembre 2003 (France). Aventure, Fantasy

Film de Peter Jackson

Annotation :

Ne passons pas par quatre chemins
Arwen super cool (dommage que son potentiel guerrier n'ait pas été davantage exploité pour la réduire au rôle de femme languissante'snif')
https://www.youtube.com/watch?v=9AI-p7Tzk_E
Galadriel plus terrifiante que Sauron lui-même
https://www.youtube.com/watch?v=gmW-WroXs9s
Eowyn méga badass
https://www.youtube.com/watch?v=IhiEBEWOXts

Harry Potter à l'école des sorciers
6.9
13.

Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

Harry Potter and the Sorcerer's Stone

2 h 32 min. Sortie : 5 décembre 2001 (France). Aventure, Fantastique

Film de Chris Columbus

Annotation :

Malgré le fait qu'Harry soit le personnage principal durant toute la saga, les gens se souviennent surtout de son amie:
Hermione Granger
https://static.wikia.nocookie.net/harrypotter/images/f/f8/PromoHP7_Hermione_Granger.jpg/revision/latest/top-crop/width/360/height/360?cb=20220609062208&path-prefix=fr
Sorcière très douée capable de monter des plans, ayant sauvé Harry et Ron à plusieurs reprises durant leurs adolescences avant de finir haut-placée dans le Ministère de la Magie une fois devenue adulte.
Selon beaucoup de Potterheads,sa plus grosse erreur a été de se marier avec Ron au lieu d'Harry. Perso moi je trouve leur alchimie est très bonne durant toute la saga (plus dans les livres que dans les films ceci dit) et qu'ils vont très bien ensemble peu importe ce qu'en disent les autres (y compris JK Rowling dont nous savons aujourd'hui que ce n'est pas une bonne personne) De plus, quelle fille ne rêverait pas d'être avec un mec qui embrasse aussi bien?
https://www.youtube.com/watch?v=gbU0hTl_loQ

Hunger Games
5.9
14.

Hunger Games (2012)

The Hunger Games

2 h 22 min. Sortie : 21 mars 2012. Action, Science-fiction

Film de Gary Ross

Annotation :

Katniss Everdeen ou la fille qui deviendra un symbole de rébellion contre l'oppression malgré elle. Refusant que sa soeur soit condamnée à mourir dans les morbides Hunger Games, Katniss, excellente archère (Robin des Bois n'a qu'à bien se tenir),courageuse, prend sa place. Au force de défier l'autorité et d'avoir des gens se rassemblant autour d'elle, elle inquiète le dictateur Snow se sentant menacée par cette adolescente devenant une figure de liberté.
Plus intéressant, si Katniss est forte et courageuse, elle n'en est pas moins humaine et faillible dépassée par ce qui lui arrive et pouvant faire preuve d'égoïsme. Ce qui ne la rend pas pour autant antipathique car elle reste lucide et capable d'empathie.

Rebelle
6.3
15.

Rebelle (2012)

Brave

1 h 33 min. Sortie : 1 août 2012 (France). Fantastique, Animation, Aventure

Long-métrage d'animation de Mark Andrews, Brenda Chapman et Steve Purcell

BlackBoomerang a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Alors que chez Disney, la plupart des mères sont mortes ou réduites à de la figuration, Rebelle a fait le choix de mettre Fergus, père de l'héroïne Mérida au second plan, tandis qu'Elinor, occupe un rôle de premier plan allant jusqu'à être la co-héroïne du film.
Les rapports mère/fille sont chaotiques de par l'incompréhension entre les générations; Elinor étant persuadée que les traditions tels que le mariage arrangé doivent être respectée au nom du bien du monde, l'autre ayant des idées plus progressistes tels que les choix individuels sont plus importants que des traditions rétrogrades empêchant le bonheur et l'émancipation personnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=SL4fUYpo2hM
Chose rafraîchissante étant arrivée par la suite à d'autres héroïnes Disney plus récemment, Mérida est la première héroïne Disney à ne pas avoir de love-interest et finir célibataire. Comme quoi, on a enfin compris qu'il n'y a pas besoin de romance sous prétexte que le protagoniste principal est une fille.

L'Île au trésor des Muppets
6.6
16.

L'Île au trésor des Muppets (1996)

Muppet Treasure Island

1 h 39 min. Sortie : 16 février 1996 (États-Unis). Animation, Aventure, Comédie

Film de Brian Henson

BlackBoomerang a mis 7/10.

Annotation :

Si elle apparaît seulement au milieu du deuxième acte du film, Piggy n'en est pas moins badass et imposante.
Sa meilleure arme est sa force physique face à laquelle nous sommes terrifiés si nous ne sommes pas dans son camp.
https://www.youtube.com/watch?v=b_W-xgylc1U
Mais si elle est essentiellement forte physiquement, cela ne l'empêche pas d'être coquette et féminine en portant des robes et des bijoux.

De plus, quand elle n'est pas à l'écran, l'imposante madame Bluveridge "[ayant] des oreilles partout", bien que vulgaire, n'en a pas moins un coeur gentil puisqu'elle sauve Jim des pirates le poursuivant. De plus, elle est aussi forte que Piggy physiquement réduisant en bouilli les pirates s'introduisant violemment dans son auberge.
https://www.youtube.com/watch?v=KLTCDi5Hgh8

La Planète au trésor, un nouvel univers
6.9
17.

La Planète au trésor, un nouvel univers (2002)

Treasure Planet

1 h 35 min. Sortie : 27 novembre 2002 (France). Animation, Aventure, Science-fiction

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

BlackBoomerang a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Après "L'Île au trésor des muppets", il y a eu "La Planète au trésor". Le Capitaine Smollett fut évincé de l'intrigue remplacé par le Capitaine Amélia devenant un des personnages principaux du film.
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/028/011/548/large/diana-gonzalez-pt-amelia-2.jpg?1593214063
Femme autoritaire un peu snob, elle n'en est pas moins courageuse et capable d'émotions faisant tout pour les cacher même quand elle est blessée dans son coeur. De plus, elle sait reconnaître les qualités des autres allant jusqu'à recommander Jim dans le domaine du pilotage spatial.
Toutefois, il est regrettable qu'elle soit blessée et donc inactive dans la dernière partie du film sous prétexte de montrer la détresse du groupe voyant le personnage le plus compétent de l'aventure affaibli face à des pirates menaçant l'équipage. Heureusement qu'elle a accomplit des choses avant que cela n'arrive.

Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme
6.2
18.

Star Wars - Épisode I : La Menace fantôme (1999)

Star Wars: Episode I - The Phantom Menace

2 h 16 min. Sortie : 13 octobre 1999 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de George Lucas

Annotation :

Si l'on regarde la prélogie, on pense surtout à Anakin Skywalker, on oublie souvent Padmé Amidala
https://deliriumnerd.com/wp-content/uploads/2019/04/Padm%C3%A9-Amidala_5.jpg
Reine puis sénatrice idéaliste souhaitant le meilleur pour le bien de la galaxie, elle est aussi courageuse qu'intelligente allant jusqu'à sauver sa planète d'une invasion.
Alors que beaucoup la prennent une quiche incapable de se débrouiller seule du fait de son jeune âge (14 ans au moment où elle est Reine), son habileté aux armes et sa malice en font, pour les antagonistes, une adversaire de taille. D'autant plus qu'elle a même berné les Jedi qui la prenaient pour une simple suivante d'une Reine factice dont le vrai nom est Sabé.
https://64.media.tumblr.com/76ceb4e2290b35c78718aad9dec39568/3c18c249920cad9d-46/s400x600/dced005646bd019c1cb13c586631740a6c0ad71d.pnj
Hélas, on ne peut que déplorer le fait qu'elle soit effacée dans le dernier volet de la prélogie pour n'être plus qu'une plante verte inutile condamnée à être une femme dans le frigo
https://www.youtube.com/watch?v=afGjt5glJk8
Tristesse pour un personnage fort qui méritait bien mieux que ça.

Rogue One - A Star Wars Story
6.8
19.

Rogue One - A Star Wars Story (2016)

2 h 13 min. Sortie : 14 décembre 2016 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Gareth Edwards

Annotation :

Bien que des femmes fortes soient présentes dans la saga Star Wars, la plupart d'entre elles n'étaient que des co-héroïnes tandis que les protagonistes étaient tous des hommes.
Jyn Erso, elle, est la protagoniste principale d'un volet se déroulant après la Prélogie et avant le premier volet de la Trilogie originale.
Ce qui est bien avec Jyn, c'est que ce n'est pas une femme forte basique dévouée à une cause parce qu'elle est naturellement gentille.
En effet, suite à un passé douloureux, Jyn est individualiste et ne veut pas s'engager dans la cause des Rebelles.
Mais elle finira par changer d'avis plus pour des raisons personnelles qu'autre chose à savoir venger son père et parviendra à aider la Rébellion au prix de sa vie.

L'Empire contre-attaque
8.1
20.

L'Empire contre-attaque (1980)

Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back

2 h 04 min. Sortie : 20 août 1980 (France). Aventure, Science-fiction, Action

Film de Irvin Kershner

Annotation :

Padmé Amidala a beaucoup à envier à sa fille Léia Organa. En effet, si elle est aussi forte et courageuse que sa mère, Léia n'a pas une tare dont Padmé ne se débarrassera jamais à savoir une romance bien plus intéressante que la niaiserie que sa mère vit.
De plus, Léia peut se vanter d'avoir fait ça toute seule...
https://www.youtube.com/watch?v=Jfjs6Rglx08
...alors que Padmé n'a jamais montré de véritable force physique. Pour preuve, l'acte le plus pro-actif qu'elle a accompli est celui-ci et pas toute seule...
https://www.youtube.com/watch?v=LGyjERh_kjU
De plus, Léia peut se vanter d'avoir délivré son love-interest de son hibernation glacée et son frère d'une chute sans fin alors qu'après avoir sauvé sa planète d'une invasion, Padmé ne sauvera plus personne.
En gros, la fille a dépassé la mère.

À la poursuite du diamant vert
6.2
21.

À la poursuite du diamant vert (1984)

Romancing the Stone

1 h 46 min. Sortie : 4 juillet 1984 (France). Action, Aventure, Comédie

Film de Robert Zemeckis

BlackBoomerang a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Joan Wilder, romancière isolée connaissant bien peu le monde, n'hésite pourtant pas à aller en Colombie pour aider sa soeur en danger. Si au départ, elle semble bien peu futée et a besoin de l'aide d'un bourrin nommé Jack Colton, Joan se révèle plus intelligente qu'elle ne le paraît là où Jack agit avant de réfléchir
https://www.youtube.com/watch?v=WokoWHHAxp4

La Petite Sirène
6.4
22.

La Petite Sirène (1989)

The Little Mermaid

1 h 23 min. Sortie : 28 novembre 1990 (France). Animation, Fantastique, Romance

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

BlackBoomerang a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Après 30 ans sans adaptation de conte et sans héroïne, cela faisant plutôt sourire de voir à nouveau un personnage principal féminin sur grand écran.
Néanmoins, si certains l'adorent, l'autre la détestent. J'ai déjà beaucoup parlé d'elle dans ma critique du film que je vous conseille vivement de lire.
Pour enrichir le propos, je vous propose également de regarder cette vidéo décortiquant le film sur tous les points
https://www.youtube.com/watch?v=56-mxfuSmPY

Marina, la Petite Sirène
7.4
23.

Marina, la Petite Sirène (1975)

Anderusen dôwa ningyo-hime

1 h 15 min. Sortie : 1979 (France). Animation, Fantastique

Long-métrage d'animation de Tomoharu Katsumata et Tim Reid

BlackBoomerang a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Inutile d'en parler, cette vidéo le fait déjà très bien
https://www.youtube.com/watch?v=sql5jXhWE34

Kill Bill - Volume 1
7.7
24.

Kill Bill - Volume 1 (2003)

Kill Bill: Vol. 1

1 h 51 min. Sortie : 26 novembre 2003 (France). Arts martiaux, Action

Film de Quentin Tarantino

Wonder Woman
5.7
25.

Wonder Woman (2017)

2 h 21 min. Sortie : 7 juin 2017 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Patty Jenkins

Annotation :

Il a fallu attendre 2017 pour avoir un bon film-live de super-héroïnes. Diana Prince alias Wonder-Woman est une super-héroïne inspirée de la mythologie grecque (c'est une descendante des Amazones). Loin de la série kitch des années 70 avec Linda Carter, Gal Gadot interprète une Wonder-Woman grandissant dans un monde sombre où la guerre fait rage. Guerre à laquelle elle participera malgré les réticences des hommes autour d'elle. Chose intéressante, le film exploite bien le fait que Diana ait grandi isolée du monde extérieur car elle peut se montrer aussi naïve qu'une enfant sans être idiote pour autant. Bref, un excellent personnage.

Batman - Le Défi
7.2
26.

Batman - Le Défi (1992)

Batman Returns

2 h 06 min. Sortie : 15 juillet 1992 (France). Action, Fantastique

Film de Tim Burton

Annotation :

Si Batman est le héros de l'histoire, le film préfère davantage se centrer sur ses antagonistes. Parmi eux, Catwoman dont le vrai nom est Selina Kyle, au point que cette dernière a toutes les allures d'une héroïne tragique comme le montre sa "transformation"...
https://www.youtube.com/watch?v=XcQlzNNRK1o
...capable du meilleur...
https://youtu.be/ZemaIMbJzvA?t=16
...comme du pire
https://youtu.be/vO_0np2IbtY?t=84

Spider-Man : New Generation
8
27.

Spider-Man : New Generation (2018)

Spider-Man: Into the Spider-Verse

1 h 57 min. Sortie : 12 décembre 2018 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Long-métrage d'animation de Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman

Annotation :

Il n'y pas qu'un seul Spider-Man. Il y a également des Spider-Men dont Miles Morales.
Y compris des Spider-Women.
La plus célèbre d'entre elles, Spider-Gwen dont le vrai nom est Gwen Stacy est celle étant la plus mise en avant avec Miles et le Peter Parker d'un autre univers dans ce film racontant son histoire donnant lors de son introduction l'envie de lire la série de Comics Spider-Gwen (que je vous conseille vivement).
https://www.youtube.com/watch?v=MnP6A6POYsM
Et, même si elle est plus en retrait, il y a également Spider-Girl dont le vrai nom est Peni Parker, super-héroïne très "kawai"
https://static.wikia.nocookie.net/heros/images/9/96/Peni_Parker_Into_Spider_Verse_Infobox.jpg/revision/latest?cb=20210630191318&path-prefix=fr

Les Liaisons dangereuses
7.2
28.

Les Liaisons dangereuses (1988)

Dangerous Liaisons

1 h 59 min. Sortie : 22 mars 1989 (France). Drame, Romance

Film de Stephen Frears

Annotation :

Qui dit protagoniste principale ne veut pas forcément dire héroïne.
Mertueil en est un parfait exemple. Anti-héroïne par excellence, Merteuil n'hésite pas à manipuler le monde autour d'elle enchaînant les conquêtes amoureuses sans états d'âme que ce soit par simple amusement ou vengeance.
Pourtant, malgré son caractère morbide, on arrive à comprendre pourquoi elle agit ainsi
https://www.youtube.com/watch?v=o2XB_Wp4_2c

Roméo et Juliette
7.1
29.

Roméo et Juliette (1968)

Romeo e Giulietta

2 h 18 min. Sortie : 25 septembre 1968 (France). Drame, Romance

Film de Franco Zeffirelli

West Side Story
7.1
30.

West Side Story (1961)

2 h 33 min. Sortie : 3 mars 1962 (France). Comédie musicale, Drame, Romance

Film de Robert Wise et Jerome Robbins

Annotation :

"Roméo et Juliette" version quartiers ouest de New-York: un conflits entre américains et portoricains empêche un membre de chaque camp, Tony et Maria de s'aimer. Pourtant, les deux amants n'hésitent pas à se voir en secret
https://www.youtube.com/watch?v=Bv6aTZCCWPk
Et il ne faut pas oublier Anita, amie de Maria, qui, malgré ses réticences envers cet amour garde le secret. Sans compter le fait qu'elle a du caractère n'hésitant à dire ce qu'elle pense
https://www.youtube.com/watch?v=_e2igZexpMs

Liste vue 155 fois

11
3