Les meilleurs films de John Boorman selon Frakkazak
5 films
créée il y a environ 5 ans · modifiée il y a 2 moisDélivrance (1972)
Deliverance
1 h 50 min. Sortie : 20 septembre 1972 (France). Drame, Aventure, Thriller
Film de John Boorman
Frakkazak a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Cf Critique
Zardoz (1974)
1 h 45 min. Sortie : 13 mars 1974 (France). Drame, Fantasy, Science-fiction
Film de John Boorman
Frakkazak a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Cf Critique
La Forêt d'émeraude (1985)
The Emerald Forest
1 h 54 min. Sortie : 26 juin 1985. Action, Aventure, Drame
Film de John Boorman
Frakkazak a mis 7/10.
Annotation :
Ce qui frappe avant tout, comme souvent chez Boorman, c'est la puissance des images. Si l'histoire, vaguement inspirée d'un fait divers, est plutôt intéressante, ce sont bien ces plans de bulldozer dévastant la jungle, ces processions de fourmis qui mèneront le jeune Timmy dans l'inconnu, ces rituels ancestraux et leurs visions animales qui s'imprimeront chez le spectateur. The Emerald Forest est parfois un peu pataud dans sa narration, mais parvient tout de même à impliquer son spectateur par sa science des images.
L'Exorciste 2 : L'Hérétique (1977)
Exorcist II: The Heretic
1 h 58 min. Sortie : 25 janvier 1978 (France). Épouvante-Horreur
Film de John Boorman
Frakkazak a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Marrant, quand je vois les différentes critiques c'est soit un nanar, soit un chef d'oeuvre. Pour moi c'est un film imparfait, mais plein de personnalité et de bonnes idées. Si c'est une suite narrative de l'oeuvre de Friedkin, ce n'en est pas pour autant une redite puisqu'on part ici sur les traces de Pazuzu en Afrique, et qu'une imagerie dérangeante ne cessera de nous accompagner. Regan dangereuse ou en danger? Qui est ce mystérieux Kukomo? Pas mal de pistes exploitées avec plus ou moins de bonheur, mais toujours avec méticulosité. Dommage que la fin soit un peu un grand nawak.
Excalibur (1981)
2 h 20 min. Sortie : 27 mai 1981 (France). Aventure, Drame, Fantasy
Film de John Boorman
Frakkazak a mis 6/10.
Annotation :
Le film a assez mal vieilli dans son ensemble, dans son emballage kitsch qui va des costumes aux décors, en passant par les dialogues et les combats. Mais il possède un véritable coeur fort, la recherche du Graal, qui le dote d'une identité dark fantasy prégnante. On sent même que Dark Souls a largement puisé dans le film pour ses inspirations, de ces chants lancinants à l'armure de Mordred, tout en calquant de fait la légende Arthurienne propre dans son scénario. Et rien que pour ça, ça vaut le détour malgré les nombreuses pesanteurs que traîne l'oeuvre de Boorman.