[table][tr][th][h1][b]FR[/b][/h1][/th][th][h1][u]Cas d'école[/u] : [/h1][/th][th]v. 0 -[/th][/tr][/table]
[h1]Gamers, affirmez-vous ![/h1]Interstellar Marines c'est un cas d'école, c'est l'inquiétante preuve qu'un jeu principalement fait de promesses, de communication et de bons sentiments peut remporter un succès d'estime auprès des joueurs. Avec une note globale de 7 sur 10 pour 5K éval., il est la démonstration que nombre de joueurs ont du mal à cerner quelles attentes avoir pour un Accès Anticipé. Je m'exprime ici en tant que Backer du jeu avant Steam ou Kickstarter, je l'ai acquis en avril 2010, soit il y a 5 ans...


Récemment, j'ai tenu à m'expliquer (lien) sur mon attribution de recommandations bleu ou rouge sur Steam, Interstellar Marine tombe indéniablement dans le rouge, suivez-moi !


L'histoire Interstellar Marine commence en 2004, avec des expérimentations sous l'UE 2003. L'année suivante, la production démarre officiellement, sous le moteur Unity 3, avec l'aide d'un financement privé. Le jeu est présenté comme une trilogie scénarisée, dont l'opus actuel devrait être le prologue.
[]2004 - Concept sous UE 2003
[
]2005 - Annonce officielle du début de développement. (unity 3) via un investisseur privé
[]... - screenshot, vidéo, conférence
[
]2009 (mai) - Appel aux joueurs pour un financement (spearhead, frontliners et la possibilité de dépenser presque une centaine de dollars, en combinant certains éléments)
[]2010 - un cycle de démo pour Unity browser commence (manipuler une arme, puis courir, etc.)
[
]2011 (février) - L'investisseur privé (alias 'uncle geert') décide de vendre aux joueurs pour $500 000 de part dans le jeu.
[]2011 (décembre) 2550 préco. pour 145K d'utilisateur inscrit, du protomultijoueur est donné à tester pour ceux qui ont payés.
[
]2012 (septembre) - Steam greenlight
[]2012 (octobre) - Kickstarter pour $600.000 échoue à $160K
[
]2013 (juillet) - Atteint le Steam store comme Early Access
[*]2014 (septembre) - Première mission coop
[/list]
Que dire de plus ? Qu'il s'est écoulé plusieurs mois entre l'apparition du multi. et la possibilité de se mettre à croupi ? Et que plus tard, ils on vendu cette action comme une "feature" puissante d'infiltration ? Qu'ils ont foulé au pied leur fan-base à de nombreuses reprises en bradant leur jeu partout où c'était possible. (dans des bundle à 1$ ou avec des promotions Steam à la moindre occasion ?) Que leur réthoritque de communication est suffisante et méprisable, elle consiste à se filmer tout en se dispensant des satisfecit ? Que le mode de difficulté "réaliste", c'est simplement des robots sans IA, qui navigue à 150% de vitesse pour vous tuer instantanément ? ... j'en passe et des meilleurs.


Sur le plan FPS qu'y a-t-il ? 2 armes et les chargeurs sont infinis (et récemment ont a eu une newsletter consacrée à l'ajout d'un silencieux). Les niveaux sont vides et plats, vous pourriez compter le nombre d'objets différent, la même caisse le même escalier, le même robot.
Que ce mois d'avril, j'ai réussi à avoir du lag graphique avec une GTX970 ?
Que leur première mission coop. est presque impraticable 1 an plus tard (alors qu'elle a été patchée très souvent). Qu'elle est truffée des mêmes problèmes depuis des mois sans qu'ils soient corrigés ? (prenez les escaliers et pas l'ascenseur et le script se plante, passer au travers de l'ascenseur lorsqu'il monte, que l'overlay pour les objectifs fonctionne au petit bonheur la chance. Que la mission c'est une suite boîte en face de laquelle il faut appuyer sur la touche "action" ?


Le jeu n'a rien n'a donner, ni background, ni style affirmé, techniquement très en retard, il affiche des environnements constitués d'un nombre extrêmement réduit d'assets, pour un level design basé principalement sur l'enchaînement de zones copié-collé "pour faire grand".
Sachez bien que tous les jours dans le monde des personnes sont condamnées pour escroquerie pour bien moins que ça. Aujourd'hui, tout autre titre qui au bout de quelque mois apporterait autant de contenu qu'Interstellar Marine n'en a accumulé en 10 ans, serait incendié par sa communauté et traîné dans la boue par les médias spécialisés.


Je pense que sa note générale est le fruit à la fois du travail de suppression d'éval. négatives de la part des devs. et du fait qu'un casual l'ayant payé 2€ et joué 60 min semble forcément avoir fait une bonne affaire.


À titre de comparaison, sachez que si vous commettez un meurtre (et c'est mal !), le délai de prescription est de 15 ans, Interstellar Marine est lui en développement depuis 10 ans...

smithfield01
1
Écrit par

Créée

le 8 avr. 2015

Critique lue 170 fois

smithfield01

Écrit par

Critique lue 170 fois

D'autres avis sur Interstellar Marines

Interstellar Marines
coeurdelion
2

Le vaporware

À la base ce jeu est une démo technique du moteur unity sortie il y a plus de 10 ans. À l'heure où je vous écris (janvier 2015) les serveurs sont déserts, ils disent sur leur page steam qu'il y a une...

le 19 janv. 2015

Interstellar Marines
amjj88
2

Limité et mal décrit sur le steam store.

Complètement nul. Les arènes sont certes magnifiques et les mouvements des personnages naturels, mais le gameplay limité est sans grand sans intérêt, vu qu'il n'existe à ma grande déception, aucun...

le 5 mars 2014

Du même critique

Pillars of Eternity
smithfield01
8

B...dur's Ga..t. 3... ? Non, Pillars of Eternity avec 2 L !

En 2012, Pillars of Eternity (PoE) était parmi les premiers Kickstarter de grandes envergures, ceux qui ont amorcé le nouvel âge béni qu'est celui du crowdfunding dans le jeu vidéo. On le remarquait...

le 27 mars 2015

29 j'aime

8

Hellblade: Senua's Sacrifice
smithfield01
9

Ne pas en sortir indemne

Un goût singulier Senua's Sacrifice s'ouvre dans la brume et une voix délicate murmure à votre oreille, une voix de femme. Quelques secondes plus tard c'est un lien presque intime qui s'est tissé,...

le 8 août 2017

10 j'aime

8

The Witcher 3: Wild Hunt
smithfield01
7

C'est une montagne qui a accouché d'une souris ►

[J'espère que vous voudrez bien vous rappeler, vous qui lisez ceci, que l'on peut apprécier et critiquer simultanément, que l'on peut aimer malgré la déception et que l'on peut être capital en...

le 22 mai 2015

8 j'aime

16