Kuzco, un empereur à l'école
5.3
Kuzco, un empereur à l'école

Dessin animé (cartoons) Disney Channel (US) (2006)

Je viens de terminer de regarder les deux saisons de la série animée. J'ai tellement aimé les films, et encore plus les personnages, que j'ai décidé de regarder le dessin animé à la suite ! Du coup, à raison de pratiquement un épisode par jour + les films, je suis resté plus de deux mois en compagnie de Kuzco, Yzma, Kronk, Malina et les autres (environ du 20 juin au 04 septembre). Et les quitter me fait un gros pincement au cœur ! J'aurais aimé que ça dure encore !

C'est très drôle, et touchant par moments. Les personnages -et surtout les antagonistes- sont tous très attachants !

J'ai beaucoup aimé Yzma, Kronk, et Malina, mais la plupart sont géniaux !

Kuzco connaît une petite évolution, mais seulement dans les tout derniers épisodes. Mais c'est déjà bien, et Kuzco ne serait pas Kuzco sans son éternel égo surdimensionné et tout le reste !

Le couple Kuzco-Malina est lui aussi fort attachant, on ne peut que l'aimer ! Leur relation est très saine dans un certain sens et c'est vraiment appréciable.

Quant aux personnages secondaires, ils sont plus loufoques les uns que les autres, et peuvent être attachants malgré un faible temps de présence à l'écran !

Je salue la manière dont est faite la série, avec les arrêts sur image par Kuzco, les moments où il parle du fait que c'est vraiment une série et non la vie réelle, le côté un peu loufoque, les Kuzco croquis, etc... c'est vraiment original comme série au final !

En plus les sujets abordés sont toujours d'actualité, on ne sent pas du tout que la série date d'il y a déjà plus de 15 ans !

Les premiers épisodes de la saison 1 peuvent être un peu répétitifs car on est toujours sur le même schéma, un peu comme par exemple pour le dessin animé Pokémon. Mais personnellement ça ne m'a pas dérangé du tout. Et plus on avance dans la série, plus les épisodes sont originaux.

La saison 2 donne carrément un nouveau souffle à l'histoire, avec des scénarios innovants et son lot de nouveaux personnages ! Ça devient beaucoup plus intéressant, les scénaristes se surpassent !

Les plans d'Yzma sont généralement hilarants, ça a été un régal pour moi de les découvrir à chaque épisode ou presque, car en plus ils n'ont souvent aucun rapport avec la destitution de Kuzco ! Et Kronk qui ne remarque rien XD

De nombreuses répliques (des films et de la série) me resteront, et pour longtemps je pense :

"Trop fort Kuzco !", "Boom bébé !", "Il m'a pourri mon groove !", "C'est brillant, brillant, brillant !", "C'est l'heure du Kuzco croquis ! C'est le moment de l'épisode...", "Au labo secret !", "Oh... ouais !", ou encore le fameux "Tire le levier, Kronk !" (de ma photo) ! Sans oublier Malina qui est "canon de chez canon" ;) Ou même Kuzco et ses chapeaux rigolos, et ses "bla bla bla" X)

Les chansons présentes au fil des épisodes sont toutes aussi géniales les unes que les autres, et entêtantes en général ! J'en ai souvent eu dans la tête, par exemple La Kuzco Dance (principalement le passage "S'il te plaît Malina, Je t'en prie aide-moi, Car j'aime les ananas ! - Quoi ?"), "La vie sera belle" de Kronk, la chanson de Kuzco avec Taxi, sans parler du générique, ainsi que de la version de Guaca ! N'hésitez pas à aller les écouter sur YouTube ;)

La VF est géniale, les voix françaises ajoutent beaucoup de charme et les acteurs jouent pour la plupart super bien.

J'aime beaucoup la voix de Kronk (Emmanuel Curtil) et ce depuis que je l'ai connue avec George Stobbart dans Les chevaliers de Baphomet !

Même celle d'Yzma/Amzy qui peut être tantôt élégante, tantôt douce, ou vieille et machiavélique. J'ai d'ailleurs écouté quelques chansons d'Élisabeth Wiener suite à cela.

Celle de Kuzco (Didier Gustin) lui va comme un gant, et j'aime tellement celle de Malina (Dorothée Pousséo) !! Je l'aimais déjà quand je l'ai connue sur Harley Quinn, mais là encore plus !

Sans parler de Moleguaco (Patrice Dozier), ou encore Pacha (Jean-Claude Sachot), pour ne citer qu'eux ! Bref, c'est pour moi un casting gagnant ! Ce serait un honneur de les rencontrer, et de les entendre faire ces voix en vrai ! Surtout Emmanuel Curtil et Dorothée Pousséo !

À présent que j'ai terminé la série, je me sens triste et vide. Ça va vraiment me manquer ! La série et les personnages m'ont tous accompagné pendant une partie de ma vie, c'est un univers qui va me marquer. C'est peut-être un peu gentillet mais personnellement je ne vois pas de défaut à cette série (sauf le fait qu'en attendant le couronnement de Kuzco, personne n'est empereur du coup puisque ni lui ni Yzma ne le sont !).

Je la recommande sans hésiter ! Vraiment extra cette série ! Je la regarderai à nouveau avec plaisir !

L'avez-vous vue ? Ma chronique vous donne envie de la regarder ?

le 17 sept. 2023

Nikola Peteuil

Duplicité
nik-quasi-cent-pages

À lire d'urgence (mais attention aux TW) !!

Que dire de ce livre ! Je ne regrette pas de m'y être lancé ! Un pur régal ! Il est non seulement extraordinairement bien écrit, mais en plus il est très travaillé !L'histoire est prenante dès le...

il y a 4 jours

Hospital Playlist

Un k-drama doudou, réconfortant

Hospital Playlist saison 1J'ai regardé ce k-drama car on me l'a recommandé. Je ne l'aurais peut-être pas fait sinon car je n'en regarde pas souvent sur le thème médical. Mais je serais passé à côté...

le 5 avr. 2024