Amor Fati
7.1
Amor Fati

Album de Guerilla Poubelle (2013)

Guerilla Poubelle c'était le groupe de mon adolescence, et peut être un des groupes qui aura eu le plus d'influence sur moi pour tout un tas de raisons.
Mais pourtant pour moi, GxP c'était du passé. Il faut dire qu'après le deuxième album les nouveautés se sont raréfiées. Till, le chanteur semblait s'investir avant tout dans l'organisation du label tout en multipliant les projets secondaires (Mon Autre Groupe, Maladroit). Il y a eu pas mal de changement parmi les autres membres. Mais surtout les quelques nouveaux titres qui sortaient par ci par là ne sortaient pas vraiment du lot. Que ce soit les rythmes, les thèmes choisis, ... J'avais l'impression que le groupe tournait en rond. Musicalement parlant, parce que d'un autre coté Guerilla Asso à pris une ampleur réjouissante et j'ai découvert un tas de groupes géniaux grâce à leurs productions.
Tout ça pour dire que je n'aurais pas été surpris que le groupe annonce sa dissolution, pour moi c'était joué.

Mais cet album va me faire changer d'avis. Enfin le vrai retour des GxP, et en pleine forme en plus !
14 titres de punk rock agressif et brutal, qui montre d'une qu'ils ont toujours la rage, de deux qu'ils n'ont toujours pas épuisé leur formule.
C'est toujours le même son, qui à peut être un peu muri. C'est toujours les mêmes textes, mais peut être en plus mature. Toujours les mêmes influences, peut être un peu mieux digérée.
Je ne pourrais pas dire exactement pourquoi je trouve cet album excellent, mais si comme moi tu apprécies le groupe, il est incontournable.

le 24 mars 2014

D'autres avis sur Amor Fati

Broken Age: Acte 1
Anglemort

Broken Game (il faudra recoller les morceaux)

Le grand jour est arrivé, le jeu qui a lancé la grande mode du financement participatif dans le domaine vidéo-ludique est enfin là. Enfin presque. Le jeu n'étant pour l'instant accessible qu'aux...

le 15 janv. 2014

Hellboy

Critique culinaire

De façade l'aspect du film est peu engageant. Il ressemble trop à ces nanars hollywoodiens, ces adaptations foireuses et sans âmes de comics qui fleurissent un peu par tout ces dernières années. Et...

le 5 sept. 2011

Samurai Flamenco

Histoire d'un gâchi

C'est décidé je laisse tomber cette série, le 11ème épisode m'a achevé. Pourtant le début était plutôt sympathique, bon rien de bien original en fait: l'histoire d'un ado qui décide de devenir un...

le 29 déc. 2013