Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

ENVOUTANT

Avis sur Dummy

Avatar nico94
Critique publiée par le

Premier album et coup de maître pour Portishead.
La classe, le trip hop à son apogée, le classique du genre.
Au départ je ne suis pas trop fan de ce courant musical (j'ai besoin de ma dose de guitares...)
Le secret du groupe ? L'osmose et le mix parfait entre la voix magique de Beth Gibbons et la musique et qui crée une atmosphère si spéciale qui envoûte l'auditeur à la première écoute.
Le groupe est maître es "bidouillages", scratchs et samples ; les arrangements (cuivres, cordes, violons...) sont tout simplement excellents.
C'est original, innovant, créatif , un album qui apporte un plus à la musique alors qu'on pourrait croire que tout a déjà été inventé.
Un son reconnaissable entre 1000 (avec notamment le son de basse et ces scratchs si particuliers) , ce qui le propre des grands groupes.
Les cinq premiers morceaux sont un pur régal (mention spéciale à « Sour times » mais « Mysterons » et « Strangers » sont également excellents) ; ensuite ça baisse d'un ton mais ça reste entre le bon et le très bon ; enfin avec les deux derniers titres ça monte à nouveau d'un cran avec bien sur « Glory box » où on atteint l'extase.
Au final aucun titre faible, une réussite totale, tout est bon ; on est proche de la perfection et au delà de chaque titre c'est surtout l'ambiance envoûtante et magique que dégage « Dummy » qui fait de ce disque un must de la musique pop (au sens large).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 328 fois
1 apprécie

nico94 a ajouté cet album à 6 listes Dummy

Autres actions de nico94 Dummy