Pochette Highway to Hell

Critiques de Highway to Hell

Album de (1979)

Double peine

(Chronique "La critique introspective, c'est pas pour les endives" n°3) Été 1979. Une occasion, un cadeau, donc des disques (toujours, à cette époque, toujours !) Je vois pas souvent mon géniteur, donc c'est un peu un moment de bonheur. J'ai donc le droit d'en choisir deux ou trois. Le rêve. Voilà des mois que je résiste au goûts de mon grand frère concernant ce groupe australien, là.... Lire l'avis à propos de Highway to Hell

Avatar guyness
guyness ·

L'Éducation sentimentale

Là mon pote tu rentres en territoire sacré. Tu rentres dans l'album mythique que tout bon rocker qui se respecte s'est jeté un bon millier de fois derrière les cages à miel. Un monument de Blues-Rock crasseux et bourrin que tout bon ado priapique à la pilosité extravagante s'est injecté en intraveineuse entre sa première binouze, son premier beuz et sa première carte de France au fond de son... Lire la critique de Highway to Hell

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Indétronable

Des intros qui claquent, des refrains qui déboîtent, des titres mythiques, tels seraient les mots que je devrais mettre sur cet album. Complètement survitaminé, il vous donne une énergie infernale qui vous donne envie de tout envoyer en l'air... Mais ce qui fait la réelle force de cet album, c'est que pour moi, AUCUN titre n'est à jeter, on a le mythique Highway to Hell, le refrain endiablé de... Lire l'avis à propos de Highway to Hell

Avatar Johan_Royer
Johan_Royer ·

Classique ravageur

Pas si facile que ça d'écrire un avis sur l'un de se groupes favoris, encore moins sur un album aussi légendaire qu'Highway to Hell. J'aurai beau taper des mots encore et encore, tourner mes phrases dans n'importe quel sens, je pense que je ne serais jamais vraiment capable de bien retranscrire ce que je ressens pour AC/DC, c'est impossible. Sans doute parce que c'est la... Lire la critique de Highway to Hell

Avatar Koreada
Koreada ·

Critique de Highway to Hell par dauphin_discret

Le vent fait voler tes cheveux. Devant toi la route s'étend, infinie. Une main sur le volant, l'autre posée sur la portière, tressautant au gré de l'air qui file entre tes doigts, tu souris. Dans ta décapotable, tu lèves les bras et cries, la vitesse te grise. Les sirènes peuvent hurler et les gyrophares tourner derrière toi, à cet instant, en ce moment même, tu es le roi du monde. Et ça, rien... Lire la critique de Highway to Hell

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Critique de Highway to Hell par Youri_Ligotmi

La plupart des gens doivent se dire que c'est facile d'écrire la critique d'un album tel que Highway To Hell. Qu'il suffit de dire qu'il est excellent, qu'il contient un des plus grands, voire le plus grand hymne du groupe, qu'il constitue la dernière trace studio de Bon. C'est vrai, mais c'est incomplet. Highway To Hell se situe au delà de ça. Ici, la musique des Australiens prend une nouvelle... Lire la critique de Highway to Hell

Avatar Youri_Ligotmi
Youri_Ligotmi ·

KO debout

Imaginez un univers sans Internet, sans communication, imaginez un univers ou il y avait 3 – 4 radios en tout, qui après avoir passé claude françois, hésitez entre Sardou et Antoine (celui qui a une mauvaise vue). Imaginez un gars de 14 ans dont les feuilles de chou sont totalement vierges. On ne l’avait pas prévenu que cette cassette avec 4 lettres magiques était dangereuse. On appui sur play.... Lire l'avis à propos de Highway to Hell

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Critique de Highway to Hell par Tomzi

1979, un "petit" groupe de rock Australien plein d'avenir décide de passer la vitesse supérieure et part à la conquête du marché américain. Pour ce faire, un certain Robert "Mutt" Lange est recruté par deux frangins au demeurant étrange (un guitariste épileptique déguisé en écolier c'est pas banal), et le miracle eut lieu. Une production parfaite pour l'époque (quoi qu'elle enterre encore bien... Lire la critique de Highway to Hell

Avatar Tomzi
Tomzi ·

Mieux que la RedBull

L'album Highway To Hell, rien que d'écouter les 10 titres explosifs du disque ; on a la patate total, on a tellement la pêche qu'on court à poil dans le jardin et aller pisser sur les fleurs préférés du voisin Gérard. Une vraie pile électrique condensé dans un seul disque. Lire l'avis à propos de Highway to Hell

Avatar Koreana_
Koreana_ ·

la grande route du succès

Highway To Hell est l'album qui va faire connaître AC/DC surtout grâce au titre du même nom qui va devenir le plus connu du groupe. Et alors que le groupe émerge leur chanteur, Bon Scott meurt en coma ethylique. Sa voix correspondait parfaitement au style du groupe et est un des points forts de l'album. Et non cet album ne se résume pas à Highway To Hell, à part 2 ou 3 titres qui sont un peu... Lire la critique de Highway to Hell

Avatar acca-dacca
acca-dacca ·