5.9

Album de Daughtry (2009)

J'écris ces quelques lignes en écoutant cet album. Je ne sais pas si je survivrais.

Cet album représente tout ce que je n'aime pas dans la musique, voix passe partout à la Sum41, musique FM calibrée pour passer à la radio. Des marshmallows jusqu'à l’écœurement. Et cet album contient tout ce qu'il faut pour être connu et devenir le numéro 1 (d'ailleurs je crois que ça a été le cas) :
- Des titres entre 3m et 4m30, le format inventé par Frank Sinatra pour ne pas perdre son auditeur (ah ah) et pour pouvoir passer à la radio.
- La balade sirupeuse.
- Refrain plus rapide, plus... entêtant.
- Facilité de mélodie et répétition d'un morceau à un autre.
- Et la putain de voix modifiée à outrance pour au final ressembler à tant d'autre.

Je m'excuse pour cette critique auprès de Valtwovee, ce n'est pas nécessairement un mauvais album (ni un bon, dans le même style je trouvais Sum41 meilleur), juste un des rares styles auquel je ne peux vraiment pas accrocher.

Mais je ne fais pas cette critique pour donner mon avis (quel intérêt ?) ni pour épargner à d'autres personnes n'aimant pas ce style d'albums (ils n'ont qu'à souffrir). J'écris cette critique car je ne sais pas si je survivrais à l'écoute de l'album et que je me rends compte que je n'ai pas fait de testament.

Je soussigné Monsieur Dionysos,
Né le 13/13/-1001 à Athènes, dans une feuille de vigne
Domicilié au Mt Olympe

Je lègue à :
- Valtowovee : L'album Made Flesh d'Extra Life pour qu'il puisse savoir ce que c'est qu'un bon al... pour que tu puisses avoir un aperçu de mes goûts.
- Grey Sigh : La discographie complète d'Airbourne histoire de te faire souffrir un peu.
- Cerell : Mon portrait grandeur nature d'Ezra Miller, il ne me servira plus durant mes nuits solitaires.
- Kirayagami : Mon portrait grandeur nature de Cerell, il ne me servait à rien de toute manière.
- Mr_Chouette : Le perchoir de mon perroquet que j'ai appelé Seb
- Lucie L : J'offre mon perroquet qui s'appelle Seb mais vu que c'est un nom pourri je ne t'en voudrais pas si tu le changes.
- Alex La Biche : Mon intégrale Sandman pour que tu puisses enfin découvrir cette oeuvre majeure malgré la qualité relativement médiocre de ta bibliothèque universitaire.
- Flo FX Mon album de Pharmakon, histoire que tu l'ajoutes vraiment au top de tes priorités.
- Tintamare Wazoo : Rien
- VilainChien : Mon chat.
- DoctorSmoke : Le reste de ma discothèque.
- Yyrkoon : Mon scrabble spécial avec deux Y
- Seb73 : Mon amitié, pour ce que ça vaut, je suis mort.

le 17 janv. 2015

D'autres avis sur Leave This Town

Bastien_Rae

Un deuxième album moins percutant que le premier

Pour la seconde fois, le chanteur Chris Daughtry et son groupe portant son nom frappe fort dans le monde de la musique: Après un premier album étincelant de classe et de pureté, le groupe revient en...

le 17 nov. 2015

Under the Skin

Critique de Under the Skin par Diionysos

Under the Skin... Je viens de le voir une troisième fois (et il repasse en fond musical une 4ème fois le temps que j'écrive ma critique) et je suis toujours envoûté par ce film. Mais ce n'est pas un...

le 11 juil. 2014

Dallas Buyers Club

J'ai un rêve

Mais je ne vous en parlerais pas tout de suite, il me faut d'abord vous présenter le film, m'énerver un peu contre les défauts pour faire comprendre que j'ai un sens critique et au final dire que...

le 29 juil. 2014

Le K

Souvenirs d'un K

Critique garantie sans aucun spoilers Le K c'est un livre qui me rappelle des souvenirs. C'est un livre dont la critique ne pourra pas se séparer de moments nostalgiques chiants pour le lecteur mais...

le 4 avr. 2015