Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette London Calling

Critiques de London Calling

Album de (1979)

Le Punk est mort. Vive le PUNK !

En 1979, les Clash rentrent d'une tournée aux Etats-Unis qui sans être fracassante, leur a permis d'exporter leur nom, faisant la nique à CBS, obligés de sortir leur premier album qu'ils trouvaient trop sale, trop "garage", pour un public Ricain demandeur. Ce nom pour la première fois affiché sur ces salles de concerts Américaines, ce nom explosif, comme une putain de bataille de rue, une... Lire l'avis à propos de London Calling

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Revolution Rock

Chaque époque a son groupe phare, combinant la justesse de l'attitude (politique, ou simplement morale) et la parfaite adéquation de la musique avec l'air du temps. La fin des seventies a donc eu The Clash, beaux, enthousiastes et passionnés, conjuguant au présent l'éternelle révolte rock. Apparus au milieu du brasier londonien de 1976-1977, les Clash... Lire l'avis à propos de London Calling

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Revolution Rock

On est en 2003. Ou 2004, je sais plus. Par là quoi. J'ai les cheveux jusqu'aux épaules, mais pas encore assez de poil au menton pour me la péter. Je suis enfin sorti de ma période Korn, Slipknot et compagnie. J'ai arrêté le skate aussi, mais ça on s'en tape à la rigueur. Parmi d'autres choses plus ou moins bien, plus ou moins récentes, plus ou moins variées, j'écoute pas mal des groupes comme... Lire la critique de London Calling

Avatar YellowStone
YellowStone ·

London Calling ou la fin du punk-rock

1979. Sandy Pearlman viré, le groupe part en tournée aux Etats-Unis et au Canada. De retour à Londres, Mike Jones conseille à Strummer d'embaucher Guy Stevens pour la production. Les Clash avaient déjà travaillé avec lui pour le 1er album, et ils en gardaient un bon souvenir. Ils s'installent à Vanilla, un studio paumé situé derrière un garage. La légende est en marche. London Calling, c'est le... Lire la critique de London Calling

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Critique de London Calling par LadyHomrigh

Elu meilleur album des années 80 par le New Musical Express alors qu'il sort en 1979. C'est dire. Le visuel interpelle immédiatement. Leur photographe Penny Smith se trouvait dans les coulisses quand le bassiste Paul Simonon excédé que le public n'ait pas le droit de se lever, se mit à détruire sa basse préférée, une Fender precision bass. Le graphisme rappelle celui du premier album de... Lire la critique de London Calling

Avatar LadyHomrigh
LadyHomrigh ·

Critique de London Calling par Me Rz

Voilà un disque qu'il est très bien. Que franchement si vous l'avez pas déjà, vous craignez du boudin à mort, hi hi hi. Et que si vous l'avez même jamais entendu c'est vraiment la hchouma pour vous. En plus si vous l'achetez en vinyle, ben vous aurait deux disques, pour le prix d'un ! Quand même c'est bien ça. Il y a une belle pochette, avec des jolies couleurs. Et une belle photo en noir en... Lire la critique de London Calling

Avatar Me Rz
Me Rz ·

One band under a groove.

A dire vrai, cet album a plus du parfait chef-d'oeuvre rock bien dans l'air du temps « ska punk » de la fin des années 1970 typiquement anglaises que du véritable manifeste punk avec tout ce que les représentations collectives de ce style musical supposent de guitares saturées hardcore, de sueur, de rage et de fureur. On peut même aller plus loin, et dire que les Clash ne sont... Lire l'avis à propos de London Calling

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Allô, Londres?

Dans le paysage musical, bien que certains souhaitent le nier, il y a bel et bien un essoufflement du punk. Sid Vicious meurt, les Sex Pistols n'existent plus, les Ramones ne décollent pas, l'énergie semble partir. Et du côté des Clash, ça semble aussi la débandade. Après un premier album enthousiasmant et revendicatif et un "Give Em Enough Rope" sympathique mais timoré,... Lire l'avis à propos de London Calling

Avatar Api_Rimpen
Api_Rimpen ·

Ah ! Ouaiiiiiiis !

Encore un groupe que j'ai découvert tardivement, écœuré d'entendre sans cesse à la radio leur fameux "Should I stay or should I go"... Et du coup, moi qui m'attendais à du bourrin sympa mais répétitif, j'ai été super supris : c'est très riche, très varié, il y a une bonne maîtrise de différents univers et je me suis laissé aller sur plusieurs chansons à tapoter des doigts, du pied ou secouer... Lire l'avis à propos de London Calling

Avatar Cellophane
Cellophane ·

Critique de London Calling par popsi_netn

Un jour, bien après que j'ai découvert et adoré cet album, j'ai entendu un terme simple mais pour moi encore inconnu. Dans la voiture, "Rudie Can"t Fail" passait sur une mixtape et mon ami m'a dit "ah ouais, j'aime bien le classic punk". Voilà tout ce que London Calling est: du classique punk. Ou vice-versa, du punk classique. Sorti en 79, soit après la vague punk mais avant le hardcore et les... Lire l'avis à propos de London Calling

Avatar popsi_netn
popsi_netn ·