Pochette Lust for Life

Critiques de Lust for Life

Album de (2017)

Modern manifesto

L’apparition de Lana Del Rey sur la scène musicale en 2012 a provoqué autant d’exclamations admiratives que de gloussements ironiques. Il faut dire que malgré l’indéniable qualité de l’album BORN TO DIE, il y avait de quoi s’interroger sur la suite à donner à une carrière qui semblait déjà s’enfermer dans le cliché d’une vamp cinématographique et volontairement caricaturale. Les deux albums... Lire la critique de Lust for Life

Avatar CLaze
CLaze ·

Passage de couleurs

Après le crépusculaire « Ultraviolence » et le touchant « Honeymoon », j'attendais beaucoup de Lana del Rey. Mon inquiétude principale était qu'elle ne parvienne pas à se renouveler suffisamment et qu'elle se serve de sa popularité bien assise pour sortir un album plus convenu et moins inspiré. On pourrait pourtant croire qu'avec 16 titres (soit son album avec le... Lire la critique de Lust for Life

Avatar Raton
Raton ·

Out to the black, into the blue

Lana Del Rey a une carrière musicale des plus intéressantes. La "Nancy Sinatra" gangsta nous a déjà quatre facettes de sa musique lors de ses inégaux mais tous intéressants albums : de la diva hollywoodienne rebelle, électro et hip hop de Born to Die à la désespérée écrasée sous le soleil californien de Honeymoon en passant la langoureuse rêveuse de Ride jusqu'à... Lire la critique de Lust for Life

Avatar Milopolis
Milopolis ·

Don't be a bummer baby

La célèbre Lana revient avec un album dans la veine de ses précédentes créations. Si la recette marche encore ici, c'est parce qu'elle arrive toujours autant à nous happer dans son univers fait de conquêtes amoureuses, d'amour perdu, de ballades sous le ciel américain... L'album commence fort avec le titre "Love" et le classique "Lust for life" (hommage non dissimulé à Iggy Pop) avec son... Lire l'avis à propos de Lust for Life

Avatar Flora Sarrey
Flora Sarrey ·

Sublime album

C'est pour moi jusqu'ici le meilleur album de la chanteuse, qui fait une bonne synthèse entre l'authenticité de sa musique et l'exigence commercial. Le 1er single qui ouvre aussi l'album annonce la couleur sublime de cet opus, LOVE. Si vous n'aimez pas ce titre passez votre chemin. Si vous l'adorez, vous adorerez l'album aussi... Je trouve d'ailleurs dommage que ce 1er single n'ait... Lire l'avis à propos de Lust for Life

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

dites OUI à la vie

Avec Lust for Life on sent une Lana del Rey enfin apaisée avec elle-même et prête à s'ouvrir au monde. Pour preuve ce magnifique sourire absolument pas niais du tout qu'elle offre à la face du monde entier sur la pochette, malgré les multiples crises politiques et sociales mondiales de ces derniers mois qui rappellent les heures les plus sombres de l'histoire de l'humanité toute entière. Quel... Lire l'avis à propos de Lust for Life

Avatar Alexio von Karma
Alexio von Karma ·

I fall to pieces when I'm with you.

Lust for life est le 5ème album de Lana del Rey. L'album, sorti le 21 juillet 2017, a été réalisé en collaboration avec the weeknd. L'album compte 16 titres pour une durée de 71 minutes. A titre personnel, j'avais vraiment bien accroché à l'album Born to die et ses titres trip hop mais l'univers jazzy... Lire la critique de Lust for Life

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Lust for Life par Strangeman57

Elle aura fait baver beaucoup d'encre numérique cette Lana depuis sa percée sur Youtube il y a de ça six ans. Énième arnaque mainstream et artificielle, vulgaire parodie botoxée de Mazzy Star pour certains, nymphe envoûtante, mystérieuse et condensé d'un mythe Américain perdu pour d'autres ; comme toute PopStar, Lizzy Grant déchaîne les passions. Au point, si je me souviens... Lire l'avis à propos de Lust for Life

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

"Here comes Lady Lana again, with her liquor and drugs..."

Quarante ans exactement après l'Iguane, Lana nous encourage à son tour à "désirer la vie", et, à la différence de son prédécesseur largement ignoré à l'époque par une critique sourde, voici un album qui recueille une flopée d'éloges de toutes parts. Au point que le cynique en moi se demande si les poches de la maison de disques de Lana del Rey sont aussi... Lire la critique de Lust for Life

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Lust for Life par hopkins

La nouvelle Lana Del Rey, 32 ans, est à nouveau sortie de sa boîte en robe blanche de hippie californienne, des pâquerettes dans la chevelure. On ne reconnaît plus ses lèvres charnues notoirement boudeuses, étirées là comme par deux bouts de ficelle pour former un sourire qui est probablement le plus beau doigt d’honneur possible adressé à ses trolls - même s’il n’explique pas tout seul... Lire la critique de Lust for Life

Avatar hopkins
hopkins ·