Luxury Problems par Waltari

Avatar Waltari

Andy Stott est vraisemblablement quelqu'un qui n'aime pas rester sur ses acquis. Une démarche que j'aime particulièrement en général, qui devrait même être une constante pour chaque artiste.

A sa techno sombre, lente et oppressante, Stott rajoute ici des samples de voix douces et embrumées. Le résultat est intéressant, et donne une atmosphère réellement fascinante et fantomatique sur certains morceaux, par exemple sur les deux premiers, Numb et Lost & Found. Sur Sleepless, les voix samplées ont un rôle rythmique plus prononcé, mais le résultat reste intéressant. Il ne délaisse cependant pas complètement ce qu'il a fait sur ses deux précédents ep's, et revient à une dub techno sombre et claustrophobique sur Expecting pour un résultat toujours aussi bon.

Là où ça devient moins intéressant, c'est sur des morceaux comme Hatch the Plan, Luxury Problems ou Up the Box. Sur les deux premiers, les voix ont l'air un peu trop détachées de l'ambiance générale, et l’ambiguïté recherchée ne marche plus. Quant à Up the Box, Stott s'essaie à des dérives rythmiques qui n'aboutissent à rien de convaincant et qui ressemblent plus à des ébauches qu'à autre chose. En bref, on a l'impression que Stott bâcle la moitié de son album.

J'en ressors plutôt déçu.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Waltari a ajouté cet album à 1 liste Luxury Problems

• Albums
    Illustration 2012 : Albums et EP favoris

2012 : Albums et EP favoris

Tous les albums auxquels j'ai mis 7 et plus - Uncertain - Aether: music for moths (8) - Smallpeople - Salty Days (8) - Witxes -...

Autres actions de Waltari Luxury Problems