Pochette Morrison Hotel

Critiques de Morrison Hotel

Album de (1970)

Let it roll, all night long !

Dos au mur après l’échec musical et commercial de The Soft Parade, leur non-invitation à Woodstock ainsi que les problèmes de justices et d'addiction en tout genre de Jim Morrison, les Doors se doivent de réagir alors que l'on entre dans les années 1970. Ils amorcent alors un véritable retour... Lire l'avis à propos de Morrison Hotel

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Hard Rock Cafe

Morrison Hotel, cinquième album studio des Doors, est celui de la réconciliation entre les membres du groupe, après le pour le moins particulier The Soft Parade enregistré dans des conditions exécrables avec un Jim Morrison démissionnaire. La majorité des compositions de Krieger soutenues par... Lire l'avis à propos de Morrison Hotel

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Eté adolescent

Il faut une idole aux adolescents de toutes les époques, et Jim Morrison en reste l'archétype: beau, doué et mort. Quant à moi, j'ai toujours préféré ce disque de blues ensoleillé à tous les rituels nocturnes du roi lézard : cette musique qui parle de la route et de l'espace américain, de la liberté et de l'amour, était la bande-sonore parfaite de ces étés adolescents, où le... Lire la critique de Morrison Hotel

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Un retour en force !

Nous en sommes en 1970, la fin du rêve hippie a déjà sonné, Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath on définit le son des années 70, les Doors on échoués avec un Soft Parade trop décalé par rapport à leur style habituel, un album qui traduisait les tensions présentes au sein du groupe. Le groupe étant un des principaux représentant du mouvement psychédélique, don hippie, est considéré... Lire l'avis à propos de Morrison Hotel

Avatar KingJulian
KingJulian ·

Comme si on y était

S'il y a bien une chose dans la vie que j'aurai aimé avoir vu/entendu et que je n'entendrai/verrai jamais, c'est bien un concert des Doors. Mais ce qui donne encore plus envie (et en même temps de regret) c'est le concert dans un café ! Cet album donne certes une ambiance western/café américain... Mais je sens bien qu'il faut l'avoir vécu pour vraiment savoir de quoi on parle. Et ce n'est... Lire l'avis à propos de Morrison Hotel

Avatar Penpen
Penpen ·

Critique de Morrison Hotel par mtf

Comment dire... "Peace Frog" fait de cet album l'un de mes préférés des Doors. Tellement efficace. Et ça pourrait s'arrêter là si il y avait pas eu "The Spy" (tendre), "Waiting for the Sun" (mélancolique), "Roadhouse Blues" (puissant) ou encore "Maggie M'Gill" (nerveux). Lire l'avis à propos de Morrison Hotel

Avatar mtf
mtf ·

Les Portes de l'Hôtel Morrison

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #25 (nom de code: ZPMHTD) * "Morrison Hotel" est un album de rock fortement connoté années 70, assez iconique d'une époque. Et j'ai beau apprécier la qualité musicale, je n'arrive pas à aimer franchement le style des Doors. Guitares électriques au timbre particulier, harmonica, rythmes de rock assez lents, léger écho derrière la... Lire la critique de Morrison Hotel

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Critique de Morrison Hotel par BenjaminSpringsteen

Un rapide coup d’œil sur les différents avis partagés sur différents forums et autre blogs donnent vite une image idéale de ce Morrison hotel. Ces avis unanimement positifs étonnent, surtout quant on sait qu’a l’époque le groupe venait de publier deux albums mitigés et Jim Morrison c’était fait arrêté pour attentat à la pudeur. Inutile de maintenir le suspens plus longtemps, Morrison hotel... Lire la critique de Morrison Hotel

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Critique de Morrison Hotel par Skipper Mike

Les Doors reviennent avec un album plus classique qui succède aux expérimentations hasardeuses de The Soft Parade. Plus orienté vers les racines blues du groupe, Morrison Hotel se pare d’une certaine urgence et prend même ses distances avec les aspirations baroques qui peuplaient les trois premiers albums. Par exemple, aucune tentative n’est faite pour livrer un long morceau final,... Lire l'avis à propos de Morrison Hotel

Avatar Skipper Mike
Skipper Mike ·

Les Portes du Blues

Un disque de légende que je trouve tout à fait remarquable enregistré , écrit et composé par la formation rock sixties The Doors . Un opus paru en février 1970 qui se nomme "Morrison Hotel" . Un petit rappel historique concernant les Doors , groupe composé de Ray Manzarek qui officie au piano et à l'orgue , Robbie Krieger à la guitare , John Densmore à la batterie et , au chant... Lire l'avis à propos de Morrison Hotel

Avatar Jerry OX
Jerry OX ·