My Head Is an Animal par StrangePeople

Avatar StrangePeople

Quelle découverte ! C'est au détour des suggestions Youtube que je découvre tout d'abord "Little Talks".. Plutôt génial pour un premier abord du groupe ! Le clip de cette chanson est magnifique, le tout est très énergique et met vraiment de bonne humeur.. C'est pour cette raison que j'ai par la suite enfilé mon cache-oeil, mon crochet et ma jambe de bois pour pouvoir écouter l'album entier tranquillement..

Je m'attendais cependant à ce que ce soit un de ces albums où une chanson est cool mais où le reste ne vaut pas grand chose, et fort heureusement j'ai été agréablement surprise ! Cet album regorge d'énergie, et enchaîne les morceaux à la fois très légers comme Little Talks ou King and Lionheart, mais on y retrouve aussi pas mal de chansons assez calmes où les voix sont très importantes (qui font un peu penser au style d'Angus et Julia Stone) comme Dirty Paws par exemple..

Le tout relève d'une instru parfaitement maîtrisée, riche en sons divers.. accompagnée de deux magnifiques voix ! L'intro de "Your Bones" (qui est BEAUCOUP plus rock que le reste de l'album, une de mes chansons préférées de l'album) me donne toujours des frissons personnellement..

J'ai rarement vu autant de potentiel que dans la voix de Ragnar Þórhallsson (merci wiki pour le c/c), et son timbre très grave associé à la légèreté de la voix de Nanna Hilmarsdóttir (merci wiki²) est tout simplement magnifique...

Groupe à suivre et à surveiller, en espérant qu'il continue aussi bien qu'il a commencé ! En tout cas, il gagne à se faire connaître !

StrangePeople a ajouté cet album à 2 listes My Head Is an Animal

Autres actions de StrangePeople My Head Is an Animal